Notre avis sur la nouvelle voiture électrique de Xiaomi

Notre avis sur la nouvelle voiture électrique de Xiaomi

Notre avis sur la nouvelle voiture électrique de Xiaomi

Depuis quelques années maintenant, la Chine tente de s’imposer comme un acteur de premier ordre de la mobilité électrique. Si les voitures chinoises n’ont commencé à être importées que récemment vers l’Europe, il faut savoir que cela fait plus de 10 ans qu’elles existent. On est ainsi passé de 3,52 millions de véhicules électriques vendus en 2021 à 7,75 millions en 2023, soit plus du double en 2 ans. Il n’est ainsi pas étonnant de voir l’expert en innovations technologiques Xiaomi s’immiscer dans ce marché juteux. Mais que penser de sa SU7 ? Voici notre avis !

Une berline électrique qui se décline en trois variantes

Comme vous le savez sans doute déjà, Xiaomi est une marque surtout connue pour ses produits high-tech à l’instar des smartphones et des tablettes tactiles en passant par les télévisions. Pour ce qui est de la mobilité urbaine, l’entreprise propose aussi des trottinettes électriques depuis 2017. L’évolution vers les véhicules électriques semble donc plutôt logique et c’est une ainsi une berline qui est proposée sous trois déclinaisons : SU7, SU7 Pro et SU7 Max. Si vous suivez l’actualité des smartphones, ce type de dénomination vous rappelle forcément quelque chose !

Comme on aurait pu s’y attendre, c’est le modèle SU7 qui est le moins puissant (299 ch), même s’il partage en réalité le même moteur que la Xiaomi SU7 Pro. La différence entre ces deux versions réside dans la batterie, celle de la pro ayant une plus grosse capacité (94,3 kWh contre 73,6 kWh). En s’intéressant à la sélection de voitures électriques de Jean Lain Occasions, on peut constater que l’on se trouve dans la moyenne haute. Avec une autonomie CLTC annoncée de 700 km (SU7) et de 830 km (SU7 Pro), on est même dans ce qui se fait de mieux.

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Mais c’est le modèle premium, à savoir le SU7 Max, qui attire toute l’attention. Sa puissance totale de 673 ch impressionne et elle serait ainsi capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement… 2,78 secondes. Oui, vous avez bien lu, on peut véritablement parler de bolide électrique à ce niveau et les amateurs de vitesse devraient être comblés.

Des affirmations qui laissent tout de même dubitatif

Comme la Xiaomi SU7 n’est disponible qu’en Chine et qu’elle est déjà en rupture de stock, il va être difficile de pouvoir réaliser un essai au cours de l’année 2024. Pour le moment, nous ne pouvons donc que nous baser sur les dires de la marque et les éventuels retours réalisés par les consommateurs chinois. Rappelons que si les chiffres annoncés concernant l’autonomie se vérifient, ce modèle SU7 ferait mieux que la dernière Tesla Model 3. Pour une première voiture électrique, c’est une vraie prouesse, d’autant plus que son prix est inférieur !

Reste à voir aussi comment le véhicule répond et s’il est fiable sur le long terme. Il y a déjà eu des vidéos d’accidents liés à une mauvaise adhérence qui ont circulé, mais cela ne suffit pas pour se faire une idée. Il va donc falloir s’armer de patience, en espérant que cette Xiaomi verra le jour dans nos contrées !

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