Acheter ou louer un vehicule : ce qu’il faut savoir

Vous devez réaliser une mission de longue durée et vous vous demandez si vous devez opter pour l’achat ou la location d’une voiture ? Dans le cadre d’un leasing, vous ne serez soumis qu’à quelques conditions. Alors qu’à l’achat, vous devez payer la voiture pendant des années. Toutefois, il est important d’être clair sur les avantages et les inconvénients des deux processus afin de mieux décider.

Leasing d’une voiture

Les avantages et les inconvénients de l’achat ou location de véhicules dépendent largement de vos besoins et de votre situation. Non seulement sur le plan financier, mais aussi en ce qui concerne votre style de vie.

Avec le leasing, les mensualités sont moins élevées. Vous pouvez changer de véhicule tous les deux ou trois ans et payer moins de taxes. En outre, si vous souhaitez acheter la voiture à la fin de votre contrat, vous pouvez le faire en payant la différence. Toutefois, avant de le faire, vous devez tenir compte de l’état de la voiture et du prix auquel vous l’achetez.

Vous devez évaluer si la valeur résiduelle qu’il vous reste à payer est inférieure à la valeur actuelle de la voiture. Si ce montant est plus élevé, vous ne devez pas l’acheter. De même, la plupart des contrats de leasing prévoient 24 000 kilomètres par mois et par an. Vous pouvez ajouter un supplément, mais vous devrez payer la différence et les éventuels taux d’intérêt. Dans certains cas, ce montant dépasse le coût du paiement échelonné pour l’achat d’une voiture.

A lire  Comment bien nettoyer sa voiture à l’intérieur ?

Si vous voulez en savoir plus, Glinche Automobiles dispose d’une équipe exceptionnelle qui fournit des devis pour un leasing de longue durée et dispose d’un vaste choix de voitures pour vous fournir une expérience inégalable. Sans oublier le fait qu’il propose une liste de solution de location longue durée afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Achat d’une voiture

Cette modalité présente initialement des taux d’intérêt plus élevés, des paiements mensuels, entre autres dépenses dérivées de l’achat. Vous serez responsable des coûts financiers de la voiture auprès de la banque, en cas de réparations en dehors de la période de garantie. Il est donc important que, lorsque vous achetez votre véhicule, vous le fassiez dans un magasin spécialisé où vous pourrez revenir pour obtenir une assistance appropriée.

Un endroit optimal pour louer

Si vous avez déjà décidé de louer une voiture et que vous souhaitez évaluer vos options de location, n’oubliez pas de faire appel à un prestataire. L’option à choisir doit dépendre de votre situation financière, votre style de vie et l’usage que vous souhaitez en faire. Sur cette base, votre conseiller devrait vous orienter vers la meilleure option disponible pour vous, tant en termes de modèle que de coût.

Pour résumer, si vous devez choisir entre acheter ou louer, la deuxième option est conseillée. En effet, selon l’option choisie, vous ne payez aucune charge liée à la réparation ni à l’entretien de la voiture. De plus, vous pouvez changer de voiture à tout moment.

A lire  Comment suivre un véhicule à distance ?

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200