Location de voiture sans caution, c’est possible ?

Pour nos divers déplacements, nous sommes souvent amenés à louer des engins de transports. La location de voiture exige le remplissage de plusieurs formalités notamment le payement de la caution. Le règlement de ces frais peut parfois causer quelques problèmes dus aux aléas comme la non-disponibilité de carte de crédit. Ainsi, nous nous demandons parfois si c’est possible de louer des voitures sans toutefois avoir l’obligation de payer des cautions.

La possibilité de location de voiture sans caution

Lorsque vous n’êtes pas en mesure de payer les frais de caution, il est toujours possible de louer une voiture pour vos divers parcours. Il existe en effet plusieurs moyens et possibilités. Ceci dépend de la société de location que vous aviez adoptée. Parmi ces structures, certaines proposent :

Une couverture totale confort

La couverture totale confort garantit une excellente sécurité et une très bonne protection. Nous sommes dans un monde ou des imprévus négatifs ne manquent jamais. Au cours d’un voyage, vous pouvez facilement être confrontés à certains cas d’accidents ou même des braquages. En plus, c’est souvent le moment où l’on s’attend le moins que cela nous arrive.

Ces imprévus causent parfois des dommages comme la disparition de la voiture louée ou des dommages matériels sur le véhicule. Alors il peut s’avérer important d’être protégé de ces imprévus.

A lire  Comment louer une location de voiture en Martinique?

Le tarif just go

Le tarif just go qu’offrent certaines sociétés garantit une simplicité des diverses démarches à suivre pour la location de voiture. Ainsi, en un bref de temps, vous pouvez déjà avoir votre véhicule. Cette offre permet aussi de faire autant de kilomètres que vous pouvez. De plus, vous bénéficiez d’une révision gratuite.

Location de voiture par souscription d’une assurance complémentaire

Lorsque l’on dispose par exemple d’une carte de débit immédiat et qu’on n’est pas dans la capacité de payer la caution, certains courtiers proposent une assurance complémentaire. Cela permet de louer aisément la voiture sans caution. Le seul souci est que le prix d’assurance est parfois trop élevé.

Location de voiture basée sur la confiance

Cette démarche simple basée sur la confiance se traduit par une bonne entente entre le courtier et vous. Ceci est très rare à trouver, mais il peut en exister quand même. Au cas où vous vous retrouvez face à une connaissance ou un proche, cela est quand même possible. En outre, cette option possède de nombreuses conséquences. Elle peut en effet causer une mauvaise entente entre vous et vos proches en cas de dommages sur le véhicule.

La location de voiture avec caution

La caution est exigée dans la bonne intention de prendre des mesures de précautions pour l’assurance du véhicule. Afin d’assurer cette responsabilité, vous disposez de plusieurs moyens. Certaines sociétés peuvent demander une carte de crédit ou de débit. Dans le cas où le véhicule s’avère être endommagé, les frais de caution assurée par la carte de crédit serviront à la réparation des dégâts.

A lire  Pourquoi louer une voiture avec chauffeur ?

Vous pouvez aussi payer en ligne votre caution lorsque vous ne disposez pas de carte bancaire, le payement peut se faire par chèque. En outre, une assurance supplémentaire est aussi exigée dans le cas où la carte bancaire ne pourra pas couvrir les sinistres.

Les cartes comme Visa Premier et Golde Mastercard garantissent des locations de voiture. Elles couvrent l’assurance réduction, l’assurance du conducteur et l’assurance du vol de bagages.

Quelques conseils pour une location de voiture

Pour éviter des problèmes, il est nécessaire d’avoir quelques notions de base sur la location de voiture. Il est essentiel d’avoir une bonne compréhension du contrat à signer. Lorsque vous devez obligatoirement payer la caution, prenez le soin de faire l’état des lieux. Observer bien la voiture que vous allez choisir et si possible notifier les divers défauts que vous constatez.

Cela permet d’éviter des déconvenues lors de la restitution du véhicule au cas où des dégâts préexistants seront facturés. Pour éviter ces situations, vous devez aussi éviter certaines erreurs lors du dépôt du véhicule. Il est important de restituer le véhicule en présence d’un agent de location habilité par la société, bien sûr dans les heures ouvrables.

Que ce soit avec ou sans location, il est important de bien entretenir la voiture louée et de signaler des pannes pendant l’utilisation. De la même manière, la date de remise de l’engin doit être respectée.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200