Quel véhicule électrique pour un usage quotidien en ville ?

La voiture électrique est devenue incontournable compte tenu des multiples avantages qu’elle offre. Grâce aux aides gouvernementales, elle séduit de plus en plus d’automobilistes. Cependant, il existe également d’autres véhicules électriques adaptés pour effectuer de courts trajets ou pour un usage quotidien en ville.

Faufilez-vous partout en ville avec une trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de transport particulièrement pratique. En effet, elle possède un poids assez léger et une petite taille. Elle est aussi pliable, ce qui permet de l’emporter avec soi lorsqu’on prend les transports en commun pour la ramener au bureau, chez un ami ou chez soi. De plus, la trottinette électrique est pratique pour se faufiler facilement entre les voitures et éviter les bouchons, si vous vivez dans une grande ville.

Aujourd’hui, la trottinette électrique est devenue incontournable pour se balader en ville. Il existe de nombreux modèles sur le marché dont certains sont plus performants que d’autres. Comme on peut le voir sur le site electricsquad.fr, des comparatifs selon l’autonomie, la vitesse ou la puissance aident à déterminer quelle trottinette électrique s’adaptera le mieux à vos besoins.

Il est obligatoire de souscrire, au minimum, une assurance en responsabilité civile automobile, car la trottinette électrique est classée dans la catégorie des engins de déplacement personnel motorisés. Par ailleurs, l’utilisation d’une trottinette électrique permet de faire d’énormes économies : vous n’aurez pas besoin d’acheter de l’essence ni de gérer les frais d’entretien.

Pour les trajets un peu plus longs, opte pour le vélo électrique

Pour les trajets de moyenne distance, il est préférable d’opter pour un vélo électrique. Il est doté d’un moteur qui peut être placé au niveau des roues ou du pédalier. Le moteur est alimenté par une batterie qui permet ainsi à l’utilisateur d’être assisté pendant la conduite.

A lire  Les avantages de se déplacer en trottinette électrique

Avec ce moyen de transport, vous pouvez parcourir de longues distances, car ils sont capables de rouler jusqu’à 45 km/heure. Toutefois, le vélo électrique nécessite d’être assuré, immatriculé et l’utilisateur doit également porter un casque.

De plus, nous vous recommandons de vérifier la puissance des freins avant et arrière. N’hésitez pas à choisir un modèle dont les freins sont puissants. De même, les suspensions doivent être de bonne qualité, car elles rendent le vélo plus confortable et elles augmentent sa stabilité. N’oubliez donc pas de prendre en compte ces différents éléments lorsque vous ferez votre choix.

Vélo électrique en ville

Quelle voiture électrique si vous vivez en ville ?

Pour les trajets plus longs, la voiture électrique s’impose comme la meilleure option. Elle présente l’avantage d’être :

  • silencieuse,
  • fiable,
  • écoresponsable grâce à un impact sur l’environnement très réduit.

Par ailleurs, elle permet de faire d’importantes économies. En effet, sur ce type de voiture, les pièces d’usure sont moins nombreuses. Qu’il s’agisse d’un modèle d’occasion ou neuf, vous devez choisir selon certains critères.

En fonction de l’usage, vous pouvez privilégier les voitures citadines ayant une batterie de 40 à 50 kWh. En revanche, si vous parcourez en moyenne 200 km par semaine, nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui possède les mêmes performances que les véhicules thermiques. Selon votre budget, vous aurez le choix entre le modèle citadin, utilitaire ou de luxe.

Bobi
Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200