Comparatif des assurances trottinette électrique moins de 25 km/h

Choisir une assurance pour sa trottinette électrique allant à moins de 25 km/h n’est pas une mince affaire. En réalité, il faut d’abord être sûr non seulement de sélectionner la meilleure offre d’assurance, mais aussi de choisir l’agence la plus adaptée à votre requête. Voici un comparatif des assurances trottinette qui vous permettra d’opter pour une assurance capable de couvrir tous vos besoins.

Quelles sont les offres d’assurance trottinette électrique ?

Il existe bon nombre d’assurances de trottinette électrique pour lesquelles vous pouvez souscrire. Parmi celles-ci, nous pouvons énumérer :

  • l’assurance responsabilité civile ;
  • l’assurance individuelle accident ;
  • l’assurance dommage matériel ;
  • l’assurance vol.

L’assurance responsabilité civile est une assurance obligatoire qui vous permet d’indemniser un tiers si vous lui causez des dommages. Elle est également utile quand vous endommagez une voiture lors d’une promenade avec votre trottinette. Bien qu’elle soit très utile, elle présente de nombreuses insuffisances.

En réalité, une assurance responsabilité civile ne prendra pas en compte les dommages que vous avez subis lors d’un accident. Il s’agit donc d’une assurance réservée à l’indemnisation des tiers.

Cependant, à l’inverse de la garantie responsabilité civile, l’assurance individuelle accident et l’assurance dommages matériels arrivent à combler les insuffisances de la garantie responsabilité civile.

En effet, grâce à la garantie individuelle accident, vous serez automatiquement indemnisé si lors d’un accident vous avez des dommages corporels. Pour ce qui est de la garantie dommages matériels, vous pouvez être sûr d’un remboursement complet concernant les dommages causés à votre trottinette.

L’assurance défense pénale peut aussi vous être utile si vous êtes poursuivis par un tiers mettant en cause votre responsabilité civile.

A lire  Est-il obligatoire d’avoir une assurance pour une trottinette ?

L’assurance vol est aussi très avantageuse pour vous couvrir en cas de vol de votre trottinette.

Les garanties attentats et force de la nature ne sont également pas à négliger. En effet, l’agence de l’assurance auprès de laquelle vous avez souscrit est obligée de vous prendre en charge si votre contrat stipule ces deux garanties.

Vous serez donc indemnisé si votre trottinette a subi des dommages pendant une émeute ou un acte terroriste et aussi, si des catastrophes naturelles mettent votre trottinette en mauvais état. Il est donc essentiel de veiller à sélectionner plusieurs assurances ou à établir avec votre assureur un contrat comportant plusieurs garanties supplémentaires.

Comment bien choisir son assurance trottinette électrique à moins de 25 km/h ?

Les agences d’assurances prennent en compte certains éléments tels que la marque et le modèle de votre trottinette électrique avant de vous proposer des prix. Ainsi, avant d’évaluer l’entreprise qui convient le mieux à vos besoins, vous devez nécessairement vous baser sur la valeur de votre trottinette et sur son kilométrage.

De plus, si vous roulez avec une trottinette allant à moins de 25 km/h, il est important d’analyser les prix et les devis de chaque contrat d’assurance. Sans ça, vous risquez de signer un contrat d’assurance qui, non seulement, ne vous conviendra pas, mais vous prendra une somme excessive à la fin du mois.

Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire auprès de l’assureur et y citer les différentes garanties que vous voulez y inscrire. Ce n’est qu’après cela que l’assureur vous proposera les tarifs. Votre objectif étant donc de trouver le meilleur rapport qualité/prix/service, il est préférable de choisir une agence dont le prix n’est pas au-delà de votre budget.

A lire  Où acheter un porte-assurance pour moto ?

Si vous avez déjà fait le choix de votre agence, il vous faudra utiliser un comparateur en ligne pour évaluer les différentes offres d’assurances qui vous y sont proposées. Il existe une panoplie de compagnies d’assurance proposant des assurances pour trottinettes. Le prix de chacune d’elles varie et elles ne proposent pas les mêmes garanties et options dans leur contrat.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200