Quel prix pour une assurance voiture sans permis ?

Quel que soit le type de véhicule que vous avez, il est indispensable de souscrire une assurance. Pour ce faire, voulez-vous connaître le montant de l'assurance pour une voiture sans permis ? Si oui, sachez que plusieurs paramètres permettent de calculer son prix. Découvrez ci-dessous combien il vous faut pour souscrire à ce type d’assurance !

Frais d'une assurance voiture sans permis

Il convient de souligner que le prix de l'assurance voiture sans permis varie en fonction de la formule choisie. Cela dépend également du profil du conducteur qui veut opter pour ce type d’assurance. Les personnes qui résident en France et plus précisément dans la zone parisienne doivent prévoir au moins une quarantaine d’euros. Il existe trois types de formules à savoir :

  • la formule au tiers,
  • la formule intermédiaire,
  • la formule tous risques.

Les frais de souscription à ces diverses formules varient d'une région à une autre.

Prix d’une assurance auto au tiers

Les résidents de la Province qui désirent opter pour la formule au tiers doivent payer 45,07 euros pour cette formule. Quant aux habitants de Paris, il leur faut 46,45 euros pour la souscription à la formule au tiers. Il peut arriver que le conducteur soit un jeune résident. Dans ce cas, les frais de souscription s’élèvent à 48,41 euros s’il est établi en Province. Cependant, s’il habite à Paris, il lui faut 49,34 euros.

A lire  Où acheter un porte-assurance pour moto ?

Coût de la formule intermédiaire

Il y a aussi une petite différence dans les frais de souscription en fonction de la région. En effet, les Parisiens déboursent une somme de 58,29 euros tandis que les habitants de la Province doivent prévoir 57,06 euros. Les jeunes de la Province qui souhaitent souscrire 0 cette formule sont appelés à payer en moyenne 59,62 euros. Quant à ceux de la région parisienne, ils peuvent le faire à 60,48 euros.

Montant de la formule tous risques

Pour souscrire la formule tous risques, vous devez en moyenne prévoir entre 105,19 euros et 114,22 euros par mois. Cependant, si vous voulez opter pour une assurance qui couvre les cas de vol et d'incendie, il faut au moins une trente d'euros mensuellement. Si vous choisissez cette formule, vous pouvez être protégés efficacement en cas de vol ou de bris de glace.

Comment trouver une assurance auto sans permis pas cher ?

Pour trouver une assurance voiture sans permis à moindre coût, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre dans plusieurs compagnies d’assurances afin d’avoir les devis et les comparer. L’autre méthode consiste à opter pour un comparateur en ligne. Il s'agit d'un outil en ligne qui permet de comparer les frais de prestations de différents organismes d’assurance. Avec cet outil, vous gagnez en temps et vous pouvez confronter les différents devis, peu importe votre situation géographique. Vous pourrez ainsi opter pour la formule qui peut répondre à vos besoins en tenant compte de votre budget.

Sachez par ailleurs qu’il est impératif d’assurer nos véhicules, même si nous n’avons pas un permis. Il faut donc que tous les véhicules soient couverts avec au moins la responsabilité civile.

A lire  Comment trouver la meilleure assurance moto ?

Types de garanties pour une assurance véhicule sans permis

Il existe différentes garanties pour lesquelles les assurés peuvent opter. Il s’agit entre autres de la garantie dommages collision et de la protection juridique. À cela s’ajoute également la garantie du conducteur. La première couvre les réparations que le véhicule peut subir. Cela peut être causé par un accident ou par tout autre incident. Les frais de réparation d’une voiture sans permis sont cependant très élevés. Il est donc judicieux que vous choisissiez cette garantie si vous ne voulez pas avoir à trop dépenser en cas d'éventuels accidents.

En ce qui la concerne, la protection juridique garantie le respect des droits du propriétaire en cas de désaccords après l'achat. Elle permet également de bénéficier d'une protection juridique en cas de liquidation, de réparation ou autres. Quant à la garantie du conducteur, elle prend en charge les éventuels dégâts physiques que vous pouvez avoir suite à un accident. Elle vous permet de ne pas avoir à trop dépenser en cas d’accident pour vous faire soigner. Il est ainsi recommandé d’opter pour la garantie qui vous convient le mieux et qui peut vous couvrir en cas de sinistres.

La souscription à l’une de ces garanties vous permet de faire des économies dans le cas de la survenue d'un sinistre. Il faut donc analyser les avantages de chacune d’elles avant d’opérer un quelconque choix.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200