Comment trouver la meilleure assurance moto ?

Votre moto doit être assurée à partir du moment où elle vous appartient. Même si vous ne comptez pas la conduire immédiatement, un défaut d’assurance peut vous coûter la suspension du permis moto ou même des milliers d’euros. Cependant, sur le marché, il existe plusieurs offres d’assurance. Cela complique parfois le choix. C’est pourquoi dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour trouver la meilleure assurance moto.

Se rendre sur les forums d’utilisateurs pour trouver la meilleure assurance moto

Pour trouver la meilleure assurance moto, vous pouvez vous rendre dans les forums d’usagers. Il s’agit d’espaces très fiables dédiés au partage des avis. Les utilisateurs émettent leurs impressions sur la qualité du service proposé par un prestataire. L’objectif est de lire les discussions afin de vous faire une idée au sujet de la qualité des prestations proposées par les différentes assurances moto.

Les membres du forum sympathisent et se partagent des idées ainsi que des recommandations sur ce service. Vous avez aussi la possibilité de poser vos questions en toute quiétude aux autres utilisateurs. En toute franchise et transparence, les autres usagers vous donneront tous les détails liés à une assurance. Cela vous permet donc de trouver la meilleure offre du marché.

De plus, nous vous conseillons de défiler les anciennes discussions des utilisateurs. En fait, cette astuce vous permet de lire les avis et les témoignages des années passées. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les discussions puis rechercher « meilleure assurance moto ». L'historique de toutes les discussions sur ce service vous apparaîtra en quelques clics seulement.

A lire  Tout savoir sur les risques si je roule sans assurance

Utiliser les comparateurs

Plusieurs sites web vous permettent de trouver la meilleure assurance moto. En fait, ce sont des espaces virtuels qui donnent non seulement des avis très constructifs, mais aussi des outils pour faire la meilleure affaire. Ces divers sites vous facilitent donc les tâches lors de vos recherches. Ils mettent à votre disposition des comparateurs. Ces derniers vous permettent de réaliser également des devis en ligne.

Pour ce faire, rendez vous dans votre barre de recherche. Écrivez ensuite « meilleure assurance moto ». Vous aurez plusieurs comparateurs en quelques clics. Une fois le comparateur choisi, une série de questions vous sera posée afin de connaître vos besoins. Toutefois, vous ne devez pas signer le premier contrat qui vous est proposé. Prenez votre temps pour étudier plusieurs devis d’assurance moto. D’ailleurs, nous vous recommandons de réaliser au moins 3 devis. Mettez-les ensuite en concurrence.

Consulter les réseaux sociaux

Pour trouver la meilleure assurance moto, les réseaux sociaux sont d’un grand secours. Pour ce faire, vous devez fouiller les divers groupes qui traitent de l’assurance moto. Quel que soit votre pays ou votre région, les autres utilisateurs sont disponibles pour vous donner des avis impeccables. Plusieurs réseaux sociaux peuvent vous servir de référence. Toutefois, pour trouver la meilleure assurance moto, nous vous recommandons les réseaux tels que :

  • Facebook,
  • Twitter,
  • LinkedIn,
  • Instagram.

La plupart des assurances moto ont des comptes et des pages dédiées à la promotion de leurs services sur ces différents réseaux sociaux. Vous aurez donc l’opportunité de choisir la meilleure offre possible. L’avantage, c’est que les avis et les impressions des utilisateurs vous permettront de vous faire une idée sur la qualité des services de ces assureurs.

A lire  Est-ce que l'assurance auto prend en charge les réparations ?

Recourir à l'expérience de vos proches

L’astuce simple pour trouver la meilleure assurance moto est d’utiliser la technique du bouche-à-oreille. Cette puissante technique n’a jamais perdu sa valeur depuis la nuit des temps. En effet, elle consiste à se servir des expériences de votre entourage pour faire la meilleure affaire.

C’est donc le moment de faire appel à vos amis, collègues, camarades, etc. Pour ce faire, vous devez leur poser les questions sur la meilleure assurance moto du marché. Leurs différentes expériences vous permettront d’avoir des avis concrets et objectifs.

Les critères pour trouver la meilleure assurance moto

Pour trouver la meilleure assurance moto, vous devez prendre en compte plusieurs critères. En effet, les caractéristiques de votre deux-roues font partie des premiers critères. L’usage, les trajets effectués, la puissance ou la valeur de votre moto influent sur le montant de la prime à payer. Notez qu’un scooter et une moto n’ont pas besoin du même niveau de couverture.

En fonction des caractéristiques de votre engin, vous devez vérifier les différentes garanties proposées par l’assurance. Vous devez choisir les garanties en fonction de vos besoins. Au minimum, vous êtes tenu de choisir l’assurance au tiers. L’assurance tous risques reste celle qui propose la meilleure couverture. Un autre point important : vous devez vérifier les niveaux de franchise.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200