Nos conseils pour retrouver un scooter qui a été volé

Le scooter est de plus en plus convoité. Cela est lié au fait qu’il permet d’éviter les bouchons tout se faufilant entre les voitures. Le problème est que le vol ce moyen de déplacement à deux-roues est fréquent en France comme dans le reste du monde.

Il existe des astuces et moyens qui offrent une possibilité de retrouver un scooter volé. Votre moto ou scooter a été volé, lisez le présent article pour avoir une grande chance de le retrouver. 

Informez la police du vol de votre scooter 

Aussitôt que le vol de votre scooter est remarqué, aller faire une déclaration au poste de police grâce à votre carte et le duplicata de votre carte grise et des autres pièces de la moto. Après cette plainte, la police se chargera de placer un marqueur sur l’immatriculation de ce scooter. Ainsi, si le voleur utilise votre scooter, ce dernier peut être localisé grâce à une caméra ANPR se trouvant généralement sur le véhicule de la police. Informer la police vous facilite les démarches auprès de votre compagnie d’assurance et de mieux faire la réclamation. 

Vérifiez sous les scooters couverts

En faisant des promenades dans les environs, le propriétaire de la moto observe sous les motos couvertes garées dans les rues. En effet, les voleurs ont l’habitude de couvrir les motos volées afin d’éviter leur identification. Au cours de cette observation, éviter d’endommager ces moyens de déplacement garés.

Procédez à une recherche dans les rues

Après le vol de votre scooter, il est bon de faire une préalable recherche dans le quartier ou la ville où cela s’est produit. En sachant que les scooters sont équipés habituellement de système de tracking, les voleurs les laissent avant de revenir ultérieurement les récupérer. Si vous retrouvez votre scooter au cours de cette recherche, faites appel à la police. Toutefois, vous pouvez suivre le voleur si vous constatez qu’il démarre le scooter devant vous. Si possible, appelez à l’aide, en criant voleur. Dans ce processus, soyez prudent. 

A lire  Coût du permis moto : savoir combien il faut prévoir !

Mettez votre compagnie d’assurance au parfum du vol de votre scooter

Après avoir informé la police, vous obtenez un numéro de référence de l’infraction. Avec ce numéro de référence, veillez à informer votre compagnie d’assurance en précisant le lieu, la date et l’heure du vol. Avec cette démarche, l’assurance peut vous trouver une nouvelle moto au cas où vous ne retrouveriez pas celle volée. Elle peut toutefois vous dédommager en payant le prix de votre scooter.

Servez-vous des applications pour retrouver les scooters volés 

Le progrès technologique a innové dans ce domaine. En effet, il est créé une application qui permet de retrouver une moto volée. Avec cette application, la victime signale le vol de son scooter tout faisant une description exhaustive de votre engin. Ceux qui le retrouvent font parvenir à leur tour l’information au niveau de l’application et sa localisation. Cette application facilite considérablement la recherche. 

Toutefois, veillez à équiper votre scooter d’un système de tracking afin de faciliter sa recherche. Il peut être placé également les chaînes antivols ou une alarme pour éviter le vol votre scooter.

Trouver la meilleure assurance scooter pour être remboursé en cas de vol

Ces dernières années, en plus du nombre d’accidents de la route avec des scooters en forte augmentation, les vols sont, eux aussi, de plus en plus fréquents. D’ailleurs, les vols ne sont plus réalisés que la nuit dans les grandes métropoles. De plus en plus de moteurs et de personnes qui possèdent des scooters se font voler leurs biens en pleine journée en campagne. Afin d’anticiper ce problème, car personne n’est réellement à l’abri d’un acte de vandalisme, il va falloir trouver non seulement une assurance scooter avec d’excellentes garanties, mais aussi souscrire à une option qui garantit votre capital en cas de vol ou de détérioration de votre scooter. Pour ce faire, vous devrez partir à la recherche de l’agence qui propose la meilleure assurance scooter.

A lire  Pourquoi aller vers une veste en cuir de biker ? Comment faire son choix et quand la remplacer ?

À ce moment-là deux solutions s’offrent à vous. La première solution consiste simplement à vous rendre dans une agence proche de chez vous. Cette dernière vous permettra de souscrire à une assurance scooter plus facilement étant donné que l’agence connaît les spécificités de la ville. D’ailleurs, il est important de savoir que les prix des assurances sont généralement réalisés à partir des garanties mais aussi du lieu où vous habitez. Une assurance scooter coutera moins cher en pleine campagne qu’en ville, et ce, avec le même scooter.

Si les tarifs appliqués par l’agence proche de chez vous ne vous conviennent pas, vous pourrez également réaliser des devis en ligne pour une assurance scooter chez un assureur en ligne. Les agences en ligne proposant des assurances scooters, des assurances motos, des assurances auto et des assurances quad sont de plus en plus appréciées par les ménages. 

Pourquoi ? Car ces dernières peuvent se permettre de faire baisser les prix des forfaits d’assurance scooter sans faire de compromis sur les garanties et sur les remboursements en cas d’incident, de vol ou de détérioration. N’hésitez pas à vous rendre sur leurs sites internet afin d’en savoir plus sur les différentes assurances disponibles et notamment les tarifs des assurances scooters mis en place par l’agence en ligne.

D’ailleurs, vous pourrez souscrire, gérer et résilier l’assurance scooter depuis votre espace client. En effet, grâce à un simple smartphone, ou votre ordinateur, vous pourrez tout gérer depuis votre espace client. Vous pourrez également communiquer facilement avec un conseiller de l’agence grâce à une messagerie privée et sécurisée.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200