Top 3 des meilleures voitures électriques sans permis

Depuis quelques années, les voitures électriques sans permis suscitent un intérêt grandissant. Au vu des nombreux progrès qu’a connus le secteur, plus d'une personne considère ce véhicule comme plus pratique que les scooters. Si vous souhaitez vous en procurer une, optez pour un modèle qui offre le plus d'avantages par rapport à vos besoins. Voici une présentation des 3 meilleures voitures électriques sans permis.

La Jiayuan City Fun

La Jiayuan City Fun est fabriquée par le leader asiatique des véhicules sans permis. Il est arrivé récemment en France et a attiré l'attention pour ses performances, mais pas que. Son design donne également l'impression d'être à bord d’un petit Hummer. La voiture est disponible en deux versions : City Fun 45 et 80. Les chiffres qui suivent le nom du véhicule désignent le nombre de km/h maximum que la voiture peut faire.

L'un des avantages de cette voiture électrique sans permis, c'est sa bonne autonomie. En effet, vous pouvez faire 200 km par jour sans être obligé de le recharger. Par ailleurs, en ce qui concerne le côté appareil, le concessionnaire chinois a prêté une attention particulière au confort qui accompagne le véhicule. De ce fait, comme équipement présent dans cette voiture, vous avez :

  • des caméras arrière et avant ;
  • une direction assistée ;
  • la climatisation ;
  • un écran de navigation numérique ;
  • un GPS.

Concernant le design, l'intérieur du véhicule conserve une cabine en plastique noir très simple. Le toit est large et permet d'avoir une belle luminosité à l'intérieur.

Pour la Jiayuan City Fun 45, vous n'aurez pas besoin de permis B1 et les adolescents de 14 ans peuvent la conduire avec un simple BSR. Par contre, pour le modèle City Fun 80, il faut juste obtenir un code pour le piloter.

A lire  Les véhicules électriques sont-ils l'avenir des transports ?

Pour le coût de ce véhicule, il varie selon le modèle. Pour la version 45 km/h, le prix est de 10 990 euros. Le modèle 80 km par heure est vendu à 12 990 euros. La voiture a une garantie de deux ans en France, qui peut aussi être prolongée pour 700 euros.

La Renault Twizy

La Renault Twizy est un véhicule très agréable en raison de son look et sa petite taille. C’est sans doute pour cela qu’elle est considérée comme une des meilleures voitures électriques sans permis. La marque au losange mise sur un compromis entre scooter et véhicule avec ce Twizy. Avec son autonomie, vous pouvez sans difficulté la conduire sur une distance de 100 kilomètres.

L'intérieur de la Renault Twizy est un chef-d’œuvre. Le véhicule est doté d'une fonctionnalité audio Bluetooth, d’une caisse à gants et d’un toit panoramique. Plusieurs autres fonctionnalités peuvent être ajoutées selon les goûts de chaque acquéreur.

En ce qui concerne le prix de ce véhicule, vous pouvez l'acheter ou faire une location sur une longue durée. Pour la première option, prévoyez au moins 10 000 euros pour acheter la Renault Twizy. Pour le bail, vous devez verser une somme de 900 euros et ensuite, par mois, payé 180 euros sur 37 mois pour bénéficier pleinement de la voiture.

La Tazzari Zero Junior

Avec la Tazzari Zero Junior, apprêtez-vous à entrer dans le royaume des voitures sans permis électrique premium. Ce petit véhicule a un design moderne et est construit de sorte à laisser une marge de personnalisation à son acquéreur. Pour ce faire, Vous pouvez librement choisir la couleur des jantes, du toit et de la carrosserie. Bien entendu, toutes ces alternatives sont proposées en option pour le véhicule.

A lire  Les véhicules électriques sont-ils l'avenir des transports ?

Il faut savoir que la Tazzari Zero Junior est le petit modèle à quatre roues de la voiture électrique Tazzari Zero City proposée par le concessionnaire italien. Plusieurs modèles de cette voiture existent. Toutefois, des différences sont à noter notamment au niveau de la version de la batterie, ce qui offre une autonomie différente pour chaque prototype. À titre d'exemple, une batterie de 5 kWh peut fournir une autonomie de 60 km. La batterie de 8 kWh vous permettra d'atteindre 100 km. Quant à la batterie de 9 kWh, elle offre une autonomie de 125 km.

En ce qui concerne les équipements qu’embarque la voiture électrique sans permis Tazzari Zero Junior, notez la présence :

  • des rétroviseurs orientables avec clignotants intégrés ;
  • des poignées internes en aluminium ;
  • une lunette chauffante ;
  • des prises USB ;
  • des phares avant et arrière full LED
  • un écran de navigation 7 pouces tactile.

L'écran dispose un accès au système Mp3 et Bluetooth de la voiture. L’intérieur du véhicule est simple, mais très beau avec des sièges en « Eco Leather ». Le coffre à une capacité de 444 litres.

Pour le prix, vous devrez débourser 14 750 euros pour vous offrir un modèle de cette voiture vendu avec une batterie standard. Par contre, son prix avec une batterie de grande puissance est de 16 300 euros.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200