Choisir le bon casque intégral pour rouler en moto en toute sécurité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

Amis et amies motards, nous savons à quel point le choix d’un bon casque est primordial. Un bon casque est synonyme de sécurité, et il est nécessaire d’être prudent lorsqu’on conduit. Mais il est vrai qu’avec tous les différents modèles qui existent sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Il est difficile d’avoir toutes les informations nécessaires, et donc vous perdez énormément de temps pour sélectionner votre casque. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires liées au casque intégral.

Quel est le meilleur modèle de casque moto intégral ?

Il est évident que bien choisir la qualité de son casque est essentiel avant de conduire sa moto. Voici une petite liste des casques jugés les plus résistants du marché :

  • Casque Shoei GT-AIR ;
  • Casque LS2 FF399 ;
  • Casque Dexter Nucléon ;
  • Casque Spartan Carbon, etc.

Il est important de préciser que ces casques font partie de la haute gamme. Le premier est un modèle de base, adoré par tous les motards. Il dispose de toutes les options et il est adaptable à toutes les sorties (courtes, longues, en été ou encore en hiver). Le deuxième est un casque silencieux, plus agréable, car il est léger. Ce casque est très simple et discret. Le Dexter, est lui aussi très léger, le fait qu’il soit fait à 100 % de fibre, fait de lui un modèle très résistant. Il n’est malheureusement pas silencieux. Et enfin le Spartan, le meilleur pour la fin. En plus d’avoir un très bon rapport qualité-prix, son design est très intéressant. À la fois protecteur et très léger, il est adoré des motards.

Quel casque moto intégral choisir en fonction de son budget ?

Il est vrai que lorsque nous sommes à la recherche d’un casque de moto, le premier critère à remplir est la sécurité. Mais ce critère n’est pas le seul à prendre en compte pour choisir le casque idéal. Le prix de ce dernier est très souvent un élément assez important, il doit donc répondre à un budget précis. Nous allons vous présenter trois types de casques intégraux : le LS2, le HJC, et aussi le AGV. Le premier fait partie de la catégorie entrée de gamme, ce sont des casques intégraux que vous pouvez trouver à partir de 99 €. Côté design, ils ont un style agressif, ce sont des casques originaux. Pour le deuxième, c’est un casque milieu de gamme. Il s’agit d’une marque coréenne qui y a l’une des plus larges gammes du marché. Leur gamme est idéale pour les utilisations quotidiennes. Et enfin AGV, une marque italienne qui, à la base fabriquait des selles et siège en cuir. Aujourd’hui, c’est l’une des marques de haute gamme. Il se démarque grâce à la qualité et à la sécurité de leurs produits.

1
GoolRC Casque de Moto intégral Casque de Rue Rapide Unisexe Adulte Cool Cavalier équipement Quatre Saisons Nouveau (Rouge, M)

GoolRC Casque de Moto intégral Casque de Rue Rapide Unisexe Adulte Cool Cavalier équipement Quatre Saisons Nouveau (Rouge, M)

Amazon
63.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
ORIGINE Casque de Moto intégral homologué ECE avec visière (Advanced Fluo Orange-blk Matt,XL)

ORIGINE Casque de Moto intégral homologué ECE avec visière (Advanced Fluo Orange-blk Matt,XL)

Amazon
104.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un casque de moto intégral silencieux

Pour rendre la conduite plus agréable au motard, certaines industries ont conçu des casques insonorisés. Ces derniers sont très pratiques, car cela permet au conducteur de ne pas être perturbé par le bruit autour. En effet, les sifflements aérodynamiques provoqués par le vent agressent réellement les tympans. Avec le temps, vos oreilles risquent d’avoir des complications médicales. Il est important de noter que l’exposition trop fréquente à ces bruits peut même entraîner une presbyacousie (qui est une sorte de surdité), cette dernière se manifeste généralement par la baisse lente de l’audition. Le casque insonorisé vous permettra de réduire le bruit, ainsi protégez vos oreilles et prendre plus de plaisir à conduire. Car les problèmes auditifs ont souvent un impact important sur la fatigue et la concentration. Vu que le bruit de la route et du vent sera atténué, vous pourrez profiter à fond du bruit de votre machine.
Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: