Quels sont les types de stickers qu’on peut mettre sur sa moto ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

Avoir sa propre moto, c’est aussi vouloir être unique, avoir une moto qui ne ressemble pas aux autres. C’est pourquoi, les stickers sont là pour vous permettre de personnaliser votre moto. Vous pouvez désormais avoir une moto unique et tendance, grâce aux différents modèles de stickers. Il existe des stickers de tout type et pour toutes les gammes de motos. Si vous voulez en apprendre plus sur la personnalisation des motos, cet article vous est destiné.

Quels sont les différents types de stickers pour moto ?

Si vous voulez décorer votre moto, il est nécessaire de vous informer au sujet des différents styles de stickers pour pouvoir choisir le type qui vous convient. Il existe en effet différents stickers à installer dans différentes parties de votre moto :

Chacun de ses stickers a un rôle et est destiné à remplir un rôle précis. Le sticker sponsor par exemple est un type de stocker qui comme son nom l’indique sert à faire la publicité pour les sponsors. Le sticker motard est le sticker le plus utilisé par les motards, c’est un type de sticker qui peut être personnalisé selon vos préférences. Le sticker jantes moto est destiné aux jantes de la moto, sous forme de logo, il sert comme décoration des jantes. Le sticker casque moto est un genre de sticker qui est fait pour décorer le casque des motards Enfin, le sticker numéro de course est un moyen d’identifier les motards lors d’une course à moto.

MAS DI VITALE MARIA ditta individuale Moto Autocollants Sponsor 113 Pcs Autocollant Motocross Graphiques Vélo VTT Ordinateur Scooter Kit Modèle Faire Vinyle Brillant Célèbre Marques Pack (73x67 cm)

MAS DI VITALE MARIA ditta individuale Moto Autocollants Sponsor 113 Pcs Autocollant Motocross Graphiques Vélo VTT Ordinateur Scooter Kit Modèle Faire ...

amazon
15.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir les stickers à déposer sur sa moto ?

Il existe plusieurs formes de stickers qui se caractérisent par une installation et une forme différente. Vous avez le choix entre les stickers en rouleau, les badges, les liserés, les bandes larges, ou encore les planches de stickers. Le choix de votre sticker doit se faire en fonction de vos besoins et en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir sur votre moto. Chaque type d’autocollants convient à un usage propre. Pour couvrir l’intégralité de votre moto, optez pour les stickers en rouleau ou les planches de stickers. Le sticker badge est plutôt utilisé pour décorer le côté avant de votre deux-roues. Enfin, pour donner un côté raffiné à votre moto, il vous est conseillé d’opter pour les stickers liseré.

Comment installer les stickers sur sa moto ?

La pose de stickers requiert des conditions bien précises pour être réussie. Il faut en effet respecter les paramètres suivants :

  • Faire la pose loin du soleil ;
  • Faire la pose dans un endroit sec et propre ;
  • Il faut que la moto soit à température ambiante.

Lors d’une pose de stickers, il est nécessaire de faire preuve de patience et de précision pour obtenir un travail de qualité. Avant de commencer l’opération, il faut absolument bien nettoyer la surface à coller pour enlever, poussière, saleté ou autre. Par la suite, il vous faut mouiller le sticker au niveau de la face collante. Humidifier également la surface où il sera fixé. Vous pouvez ensuite commencer la pose de vos autocollants. Posez tout d’abord délicatement une partie du sticker en veillant à ce qu’il soit bien en adéquation avec la surface voulue, sans dépasser la surface. Faite en sorte qu’il n’y ait pas de bulles d’air entre la surface et le sticker. Continuez la pose jusqu’à ce que votre autocollant soit entièrement collé sur la moto. À l’aide d’un chiffon et d’une spatule, libérez-vous de l’air en allant du début vers l’extrémité de l’autocollant. Vous avez ainsi terminé la pose de votre sticker. Vous n’avez qu’à patienter entre 48 à 72 heures pour que le vinyle soit totalement sec.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: