Comment choisir la bonne GoPro et comment s’en servir sur la moto ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

Si vous êtes un passionné de moto, et que vous souhaitez immortaliser vos balades ou vous road trip en moto ?. Il vous faut immédiatement vous procurer une GoPro, qui est une petite caméra que vous pouvez placer n’importe où. Dans cet article vous trouverez un mode d’emploi complet sur cette caméra. Vous apprendrez où et comment placer sa GoPro, comment bien choisir ses réglages, ainsi qu’une petite liste des essentiels à avoir pour filmer en toute sécurité.

Où placer sa GoPro en moto ?

GoPro HERO10 Black - Caméra d'action étanche avec écrans LCD Avant et arrière tactiles, vidéo Ultra HD 5.3K60, Photos 23MP, Diffusion en Direct 1080p, Webcam, stabilisation

GoPro HERO10 Black - Caméra d'action étanche avec écrans LCD Avant et arrière tactiles, vidéo Ultra HD 5.3K60, Photos 23MP, Diffusion en Direct 1080p, ...

  • Processeur révolutionnaire: Plus rapide. Plus fluide. Plus performant. Le nouveau moteur GP2, très puissant, change la donne : des performances exceptionnelles, des commandes tactiles réactives et une fréquence d’images multipliée par deux pour des images incroyablement fluides. Conçu spécifiquement pour cette caméra GoPro très ambitieuse, le « système sur puce » GP2 est de loin le plus rapide que nous ayons jamais conçu.
  • Photos et vidéos haute résolution, fréquence d’images élevée: Passez à la caméra GoPro la plus précise jamais conçue. Optimisée pour des photos de 23 MP et une résolution vidéo de 5.3K à 60 ips, HERO10 offre une fréquence d’image multipliée par deux pour des mouvements incroyablement fluides. Avec, en plus, le ralenti x8 à 2.7K et la possibilité de mettre en pause des vidéos et d’extraire des photos de 15,8 MP incroyables à partir de vidéos 5.3K.
  • Qualité d’image éblouissante: Prenez des photos avec des détails précis, des textures réalistes et un contraste saisissant, même quand la luminosité est faible. Les images sont d’une qualité exceptionnelle grâce à un nouveau cache d’objectif hydrophobe qui repousse l’eau tout en éliminant les effets flare et autres artefacts.
amazon
523.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les manières de placer sa GoPro sont très nombreuses. En effet, l’avantage d’avoir une petite caméra est que nous pouvons l’accrocher partout. Selon le rendu que vous voulez avoir dans vos vidéos, bien choisir ses angles est important, mais il est encore plus de s’assurer que la GoPro soit bien fixée (avec les vibrations, le vent, la force aérodynamique, etc.). Donc assurez-vous avant toute chose, d’essayer le cadrage ou voir si c’est réellement ce que vous voulez, en connectant votre caméra à votre téléphone. La première manière, mais aussi la plus commune, serait de la placer sur le guidon, à l’aide d’un accessoire (comme le support du tube.) elle permet d’avoir un effet embarqué sur vos vidéos. Si, sur le guidon elle vous gêne, vous pouvez la placer en dessous. À vous de trouver l’endroit en fonction de votre moto. Si vous ne voulez pas la placer sur la moto directement, vous pouvez la placer sur le casque. Mais faites attention avec cette méthode à la prise du vent, si vous allez trop vite cette méthode n’est pas conseillée.

Comment bien régler sa GoPro pour un bon rendu en moto ?

Afin d’avoir un rendu impeccable, il est nécessaire de bien régler les paramètres de votre GoPro. Le premier est le champ de vision, si vous filmez devant ou derrière vous, il est conseillé de mettre le champ de vision linéaire ou normal. C’est un mode qui vous évitera les déformations de l’image. Le champ de vision SuperView ou large, est à utiliser lorsque vous voulez avoir plus d’informations sur votre vidéo, lors du visionnage de la vidéo? vous aurez l’impression d’y être. En ce qui concerne la résolution, la plus conseillée est la 1080p/60 images par seconde. Ce mode vous permettra de créer des ralentis si vous souhaitez accentuer un moment précis de votre vidéo. Par contre si vous souhaitez prendre des photos lorsque vous conduisez votre moto. Privilégiez le mode photographie accéléré. Réglez-le sur 2 secondes, et ainsi, vous prendrez des photos chaque 2 secondes. Une fois lancé la capture continue jusqu’à ce que vous l’arrêtez. Ce qui vous permettra par la suite de choisir la meilleure photo.

Quels accessoires de GoPro avoir pour filmer parfaitement sur sa moto ?

Après avoir réglé votre GoPro, il est nécessaire d’avoir quelques accessoires afin de bien la fixer. Voici une petite liste des plus essentielle :

  • Pince de fixation ;
  • Filtre ND ;
  • Un stabilisateur, etc.
Neewer 50-en-1 Kit d'accessoires pour caméra d'action , compatible avec GoPro Hero10/Hero9 /Hero8/Hero7, GoPro Max, GoPro Fusion, Insta360, DJI Osmo Action, AKASO, APEMAN, Campark, SJCAM Noir

Neewer 50-en-1 Kit d'accessoires pour caméra d'action , compatible avec GoPro Hero10/Hero9 /Hero8/Hero7, GoPro Max, GoPro Fusion, Insta360, DJI Osmo A ...

  • Compatibilité ultime: compatible avec la plupart des caméras d'action, y compris GoPro Hero10/Hero9 Black, Hero8 Black, GoPro Max, GoPro Fusion et ses modèles précédents. Convient également pour DJI Osmo Action, Insta360, AKASO, APEMAN, Campark, SJCAM, DJI Action 2 etc.
  • Sangles pour la tête, la poitrine et le casque: Conçues pour toutes les tailles de tête et de corps, les sangles peuvent fixer la caméra sur votre tête et votre poitrine pour prendre des photos POV à couper le souffle de surf, de skateboard, de parachutisme et de saut à l'élastique. La sangle de casque fixe fermement votre appareil photo sur un casque pour des photos immersives de courses de vélo de route, de sentiers de vélo de montagne et de BMX
  • Sangle de poignet et poignée flottante : La dragonne avec son support rotatif à 360° est facilement adaptable à votre poignet et à votre bras pour prendre des photos sous différents angles. La poignée flottante maintient votre appareil photo à flot dans l'eau lorsque vous nagez ou faites de la plongée.
amazon
39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La pince de fixation peut-être fixée sur tous les tubes de la moto (sur le guidon, le pare-carter, le cale-pied, etc.) vous pouvez régler l’angle comme vous le désirez, sans qu’il ne bouge d’un poil. Étant très rigide, cette pince vous offrira une fixation très ferme. Elle peut être adaptée à n’importe quelle moto. En deuxième position, nous avons le filtre. Il permet de multiplier la sensation de vitesse en venant flouter les éléments qui bougent. Il donnera vie à vos photos, ainsi que vos vidéos. Et enfin, vous aurez besoin d’un stabilisateur, généralement compatible à toutes les GoPro, c’est un élément indispensable pour filmer en sécurité. Optez de préférence pour un modèle résistant à l’eau. Un stabilisateur vous permet de placer votre caméra n’importe où sans qu’elle ne bouge. Il vous permettra, comme son nom l’indique d’obtenir des vidéos plus stables, sans turbulences.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: