Comment choisir la bonne GoPro et comment s’en servir sur la moto ?

Si vous êtes un passionné de moto, et que vous souhaitez immortaliser vos balades ou vous road trip en moto ?. Il vous faut immédiatement vous procurer une GoPro, qui est une petite caméra que vous pouvez placer n’importe où. Dans cet article vous trouverez un mode d’emploi complet sur cette caméra. Vous apprendrez où et comment placer sa GoPro, comment bien choisir ses réglages, ainsi qu’une petite liste des essentiels à avoir pour filmer en toute sécurité.

Où placer sa GoPro en moto ?

[winamaz single= »B09D15SFMQ » template= »horizontal »]

Les manières de placer sa GoPro sont très nombreuses. En effet, l’avantage d’avoir une petite caméra est que nous pouvons l’accrocher partout. Selon le rendu que vous voulez avoir dans vos vidéos, bien choisir ses angles est important, mais il est encore plus de s’assurer que la GoPro soit bien fixée (avec les vibrations, le vent, la force aérodynamique, etc.). Donc assurez-vous avant toute chose, d’essayer le cadrage ou voir si c’est réellement ce que vous voulez, en connectant votre caméra à votre téléphone. La première manière, mais aussi la plus commune, serait de la placer sur le guidon, à l’aide d’un accessoire (comme le support du tube.) elle permet d’avoir un effet embarqué sur vos vidéos. Si, sur le guidon elle vous gêne, vous pouvez la placer en dessous. À vous de trouver l’endroit en fonction de votre moto. Si vous ne voulez pas la placer sur la moto directement, vous pouvez la placer sur le casque. Mais faites attention avec cette méthode à la prise du vent, si vous allez trop vite cette méthode n’est pas conseillée.

A lire  Quels sont les types de stickers qu’on peut mettre sur sa moto ?

Comment bien régler sa GoPro pour un bon rendu en moto ?

Afin d’avoir un rendu impeccable, il est nécessaire de bien régler les paramètres de votre GoPro. Le premier est le champ de vision, si vous filmez devant ou derrière vous, il est conseillé de mettre le champ de vision linéaire ou normal. C’est un mode qui vous évitera les déformations de l’image. Le champ de vision SuperView ou large, est à utiliser lorsque vous voulez avoir plus d’informations sur votre vidéo, lors du visionnage de la vidéo? vous aurez l’impression d’y être. En ce qui concerne la résolution, la plus conseillée est la 1080p/60 images par seconde. Ce mode vous permettra de créer des ralentis si vous souhaitez accentuer un moment précis de votre vidéo. Par contre si vous souhaitez prendre des photos lorsque vous conduisez votre moto. Privilégiez le mode photographie accéléré. Réglez-le sur 2 secondes, et ainsi, vous prendrez des photos chaque 2 secondes. Une fois lancé la capture continue jusqu’à ce que vous l’arrêtez. Ce qui vous permettra par la suite de choisir la meilleure photo.

Quels accessoires de GoPro avoir pour filmer parfaitement sur sa moto ?

Après avoir réglé votre GoPro, il est nécessaire d’avoir quelques accessoires afin de bien la fixer. Voici une petite liste des plus essentielle :

  • Pince de fixation ;
  • Filtre ND ;
  • Un stabilisateur, etc.

[winamaz single= »B01171X0UW » template= »horizontal »]

La pince de fixation peut-être fixée sur tous les tubes de la moto (sur le guidon, le pare-carter, le cale-pied, etc.) vous pouvez régler l’angle comme vous le désirez, sans qu’il ne bouge d’un poil. Étant très rigide, cette pince vous offrira une fixation très ferme. Elle peut être adaptée à n’importe quelle moto. En deuxième position, nous avons le filtre. Il permet de multiplier la sensation de vitesse en venant flouter les éléments qui bougent. Il donnera vie à vos photos, ainsi que vos vidéos. Et enfin, vous aurez besoin d’un stabilisateur, généralement compatible à toutes les GoPro, c’est un élément indispensable pour filmer en sécurité. Optez de préférence pour un modèle résistant à l’eau. Un stabilisateur vous permet de placer votre caméra n’importe où sans qu’elle ne bouge. Il vous permettra, comme son nom l’indique d’obtenir des vidéos plus stables, sans turbulences.

Bobi
Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200