Quelles sont les 3 meilleurs assurance scooter en France ?

Vous êtes propriétaire d'un scooter ? Vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance. Celle-ci permet de protéger votre deux-roues et de vous couvrir en cas d’accident subi ou causé à autrui. Cependant, avec le nombre d’assureurs qui proposent ce type de contrat sur le marché, il n’est toujours pas facile de faire le meilleur choix. Pour vous aider dans votre démarche, voici les trois (3) assurances scooter qui vous permettront de bénéficier des garanties larges tout en payant une prime moins élevée.

L’offre d’AMV

Créé en 1974 par Franck Allard sous le nom d « Assurance moto verte », AMV est aujourd’hui le leader incontesté de l'assurance deux-roues en France. Il propose à des milliers de motards, une offre flexible à un prix compétitif et avec des garanties adaptées à chaque profil. Si vous souhaitez assurer votre scooter auprès d’AMV, vous avez le choix entre quatre formules. Il s’agit de :

  • L’assurance au tiers,
  • Assurance vol et incendie,
  • Assurance dommages-collision,
  • Assurance tous risques.

La première formule couvre tous les dommages matériels ou corporels que votre scooter pourrait causer aux tiers (piéton, automobiliste). Elle comporte également la garantie de protection juridique et celle des équipements de sécurité du conducteur. La quatrième formule offre une couverture plus optimale. En plus de la responsabilité civile, elle couvre tous les dommages subis par le scooter en cas d’accident ou de collision, d’événements climatiques, de vandalisme, etc. Par ailleurs, l’assureur propose des garanties optionnelles afin que chaque motard puisse personnaliser une formule et l’adapter à ses besoins. En ce qui concerne les tarifs, il faut dire qu’ils varient en fonction de différents critères. Il s’agit des facteurs qui sont liés au :

  • Scooter : sa puissance, sa marque, son modèle, son âge, sa valeur s’il est neuf.
  • Conducteur : âge et ancienneté du permis,
  • Garanties souscrites,
  • zone d’utilisation (urbaine ou rurale).

Toutefois, il est important de préciser que les tarifs proposés par AMV pour son assurance scooter sont largement en dessous de la moyenne du marché.

L’offre d’Euro Assurance

Euro Assurance est une compagnie qui ne propose pas des garanties superflues, mais uniquement celles qui répondent aux besoins de ses assurés. En ce qui concerne l’assurance scooter, elle propose 4 formules adaptées aux profils des conducteurs. Si vous êtes un motard expérimenté, vous pouvez opter pour la formule Tiers éco. Celle-ci (formule) vous permet de bénéficier des garanties telles que l’assistance 50 km (en cas de vol, d’accident), la protection juridique, etc. Si vous êtes un conducteur régulier ou si vous venez d’obtenir le permis, vous pouvez choisir la formule Tout Risques. Celle-ci comprend, entre autres, les garanties catastrophes naturelles et la garantie ‘’Dommages Tous Accidents’’. Cette dernière vous permet d’être pris en charge en cas d’accrochage, quelle que soit votre responsabilité.

Ce qui est encore intéressant est que, les tarifs d’Euro Assurance sont les plus bas du marché. Par ailleurs, cet assureur propose à ses clients de souscrire des contrats d’assurance scooter en ligne. C’est ce qui lui permet de proposer des tarifs avantageux, car ses frais fixes sont réduits ou presque inexistants. N’hésitez donc pas à faire une simulation sur le site internet de la compagnie et obtenir une estimation tarifaire de votre contrat.

L’assurance scooter de Solly Azar

Que vous soyez un motard expérimenté ou un jeune conducteur, Solly Azar vous propose des formules adaptées à votre scooter et à votre profil. Pour répondre à vos envies, cet assureur propose quatre niveaux de garantie. Toutes ces formules comprennent la garantie responsabilité civile, obligatoire pour tous les conducteurs de scooters, quelle que soit leur puissance. Pour optimiser votre protection, Solly Azar propose la ‘’Garantie Individuelle Pilote’’ en option. Celle-ci est indispensable pour vous couvrir vous-même en cas d’accident dans lequel votre responsabilité est engagée. En cas de litiges liés à l’utilisation de votre scooter ou remboursement des frais d’avocats, sachez qu'il existe également une garantie optionnelle dénommée ‘’Protection Juridique’’.

Par ailleurs, l’assureur dispose d’une plateforme sécurisée sur laquelle, vous pouvez souscrire ou calculer en quelques clics le tarif de votre assurance. Que votre scooter soit de 50 cm3 ou 125 cm3, tout est pris en compte dans votre simulation. La déclaration du sinistre se fait aussi en ligne. Ensuite, un conseiller spécialisé dans la gestion des sinistres vous sera attribué. Celui-ci sera votre interlocuteur unique pour vous accompagner dans toutes vos démarches afin que vous puissiez bénéficier d’une indemnisation dans les plus brefs délais.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200