Apprendre les 12 fiches moto rapidement : nos astuces !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

Comment apprendre tes fiches moto en un temps record ? C’est la principale question que se posent plusieurs candidats à un examen oral de permis moto. Ceux-ci n’hésitent pas souvent à demander de l’aide ou à faire des recherches. Si tu te poses la même question, il existe des astuces simples qui pourront t’aider à atteindre ton objectif. Découvre ici des conseils simples et dispositions pratiques que je te propose d’observer afin de t’en sortir.

Emporter dans tes affaires tes fiches moto lors de tes déplacements

Ce qu’il faut savoir est qu’il est presque impossible d’apprendre rapidement tes 12 fiches moto pendant les derniers moments de l’examen. Je te suggère de ne pas prendre ce risque qui peut t’attirer des regrets. Pour cela, prends soin de garder ton document sur toi lors de tes déplacements. Les fiches peuvent être enregistrées sur ton smartphone ou sur ta tablette. Ainsi, dans les transports en commun, tu peux les consulter en toute quiétude. Dès que tu seras chez toi, tu peux également les relire dès que tu auras l’esprit calme. Cette méthode te permettra d’être moins stressé le jour de l’examen et tu auras beaucoup appris et retenu tes leçons.

Il ne s’agit pas ici d’apprendre par cœur, mais de bien comprendre le sens et la portée de tes fiches moto. N’oublie pas de faire le résumé de celles-ci, cela te sera vraiment utile. Le but de cette épreuve est d’échanger avec l’examinateur sur ce que tu auras compris de tes fiches moto. Il n’y a donc pas de raison de paniquer si tu te prépares bien à cet examen.

1
Réussir son permis moto: Les 12 fiches moto : officielles + simplifiées

Réussir son permis moto: Les 12 fiches moto : officielles + simplifiées

Amazon
3.10
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -7%
Color Pop Porte-Papiers Véhicule Finition Carbone Coloris Gris Anthracite + Étui Transparent pour Carte Grise

Color Pop Porte-Papiers Véhicule Finition Carbone Coloris Gris Anthracite + Étui Transparent pour Carte Grise

Amazon
6.99 7.50
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pratiquer l’exercice de la visualisation de tes 12 fiches moto

La méthode d’apprentissage appelée carte visuelle peut t’aider à apprendre et retenir facilement tes 12 fiches moto. Elle est souvent recommandée aux étudiants et élèves qui ont du mal à mémoriser. L’objectif est de mieux visualiser l’apprentissage afin de garder en mémoire les données.

Voici comment bien utiliser cette carte afin d’atteindre ton objectif. Inscris à son recto, les informations principales à retenir. Ensuite, à son verso, mets les réponses sous forme de dessin. C’est en créant toi-même ta carte visuelle que tu auras de la facilité à mémoriser les informations essentielles. L’établissement de celle-ci peut t’apporter bien d’autres avantages comme une information sur toi-même ou sur un objet.

Accorder du temps à ton cerveau pour mieux assimiler les informations

Comment ne pas imposer à ton cerveau un rythme d’apprentissage soutenu sans un moment de répit ? Il suffit d’alterner entre séances de révision et relaxation. Sans cela, tu risques certainement d’apprendre en vain tes fiches moto. Si tu fais l’effort de les lire sans oublier des moments de divertissement, tu seras davantage concentré. Ceci aura à coup sûr un impact positif sur ton apprentissage. Voici quelques idées de relaxation que je te propose d’expérimenter :

  • pars en voyage pendant un week-end ;
  • fais des randonnées loin de ton domicile ;
  • profite de la beauté de la nature dans un environnement calme.

Ces moments d’évasion et de relaxation t’apporteront de nombreux bienfaits à tout point de vue. Tu auras davantage de facilité à mémoriser tes fiches moto.

Avoir surtout une bonne hygiène de vie

Sans une bonne hygiène de vie, il te sera impossible de bien apprendre et d’être productif. Ainsi, pour vite assimiler tes 12 fiches moto, voici quelques comportements sains à adopter :

  • mange sainement très régulièrement ;
  • dors suffisamment selon ton métabolisme (un bon temps de sommeil favorise la mémorisation) ;
  • fais souvent une activité sportive.

De même, libère constamment ton esprit en allant au cinéma seul ou en groupe. Tout ceci t’aidera à avoir un meilleur équilibre de vie et une harmonie entre ton corps et ton esprit sera créée. Cette aptitude sera très bénéfique à ton cerveau.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: