Casque de moto connecté : une innovante protection contre les danger

Le casque est un outil indispensable que tu dois avoir sur toi à tout moment pour ta sécurité sur une moto. Ceci devient de plus en plus une obligation compte tenu des dangers fréquents que tu pourrais rencontrer en circulation. Il n’en est pas moins pour le casque de moto connecté qui te procurera une protection maximale si tu l’achètes avant de conduire. Voici une présentation de cette innovation et son utilité pendant l’utilisation de ta moto !

Une importante prouesse technologique

La moto est un moyen de déplacement qui est dépourvu de carrosserie. De ce fait, tu es en contact direct avec ton environnement pendant que tu conduis. Le moindre manque d’attention peut entraîner un accident aux conséquences fâcheuses. Grâce à ton casque connecté, tu es constamment informé de ce qui se passe autour de toi. En regardant ta visière de façon ponctuelle, tu peux aisément aménager la trajectoire de ton engin et/ou céder le passage au bon moment.

Ton casque connecté peut être directement relié à ton téléphone et te permettre de recevoir des appels. Cependant, fais attention quand tu l’utilises, puisque la réception d’appels en roulant n’est pas recommandée. Je te conseille de recevoir tes appels pendant la conduite uniquement en cas d’urgence. Dans le cas contraire, arrête-toi avant de converser au téléphone pour prévenir tout danger.

Un casque conçu pour plus de prudence

Le casque moto connecté est une très récente invention technologique dont le premier exemplaire est sorti deux ans après son annonce. Il te donne toutes les informations nécessaires pour une conduite moins risquée et sécurisée. Ce rendu est possible grâce à ses fonctionnalités. Toutefois, il te revient d’être très vigilant. Tu dois savoir que le plus important est d’avoir en permanence les yeux sur la route !

A lire  Casque moto original : sur quel site en acheter ?

La fonction du contrôle de vitesse de ton casque te permet de savoir à quelle vitesse tu te déplaces afin de ralentir au bon moment. Tu peux aussi suivre depuis ton casque l’itinéraire que tu empruntes afin d’être informé sur l’état de la circulation et éviter les bouchons. Cela est possible grâce à la fonction GPS dont le casque est équipé. C’est aussi cette fonctionnalité qui te permet d’avoir l’itinéraire le plus rapide possible pour arriver à destination à temps.

Par ailleurs, il est équipé d’une petite caméra qui est placée à son arrière. Celle-ci transmet sur la visière une vue des véhicules qui te suivent pendant que tu te déplaces. Enfin, le casque est muni d’un radar qui affiche la carte de la ville où tu te retrouves.

1
Cosmo Connected - Cosmo Moto - Feu Stop Arrière Amovible, Intelligent et Connecté pour Casque Moto et Scooter - Détection de Chute Automatique et Partage de Trajet

Cosmo Connected - Cosmo Moto - Feu Stop Arrière Amovible, Intelligent et Connecté pour Casque Moto et Scooter - Détection de Chute Automatique et Part ...

Amazon
69.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
ESTGOUK 2 × V6 1200M Bluetooth Casque de Moto Interphone, Casque Interphone pour Moto Connecter Jusqu'à 6 Riders pour Vélo Extérieur,Escalade en Montagne, le Ski

ESTGOUK 2 × V6 1200M Bluetooth Casque de Moto Interphone, Casque Interphone pour Moto Connecter Jusqu'à 6 Riders pour Vélo Extérieur,Escalade en Monta ...

Amazon
122.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
runhua BT-S3 1000M Intercom Moto Casque Imperméable, Kit de Communication Bluetooth pour Casque de Moto, Connecter Jusqu'à 2-3 Riders

runhua BT-S3 1000M Intercom Moto Casque Imperméable, Kit de Communication Bluetooth pour Casque de Moto, Connecter Jusqu'à 2-3 Riders

Amazon
125.92
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien choisir ton type de casque et ses accessoires pour une sécurité optimale

Il existe plusieurs types de casque moto que tu dois choisir en fonction de l’engin à deux roues que tu possèdes. Tu peux par conséquent acheter un casque moto route quand tu disposes d’une moto simple. Si tu as une moto de sport, alors tu peux t’équiper d’un casque moto sport.

A lire  Que doit-on savoir sur les kits Bluetooth pour moto ?

Je te conseille de ne pas négliger les accessoires de ton casque, car sans ceux-ci ton accessoire ne pourrait pas fonctionner comme il se doit. Il s’agit de la housse du casque, la visière et l’antivol. Le premier est un petit sac dans lequel tu peux mettre le casque lorsque tu le déposes. Ainsi, tu le maintiens dans un environnement sans poussière et sans rayures.

En ce qui concerne la visière, il est l’accessoire le plus important du casque connecté. La raison est simple : il a une double fonction. Tout en protégeant tes yeux de l’eau et de la poussière, il affiche le visuel fourni par la caméra du casque ainsi que les informations supplémentaires de sécurité. Pour cela, achète donc un casque ayant une visière solide. Quant à l’antivol, c’est un petit cadenas métallique qui te permet de bloquer ton objet contre toute fin malveillante.

Tu as maintenant tout ce qu’il te faut pour bien utiliser ton casque connecté et te protéger plus efficacement contre les dangers de la circulation. Il te revient alors d’en prendre conscience afin d’assurer ta protection les fois à venir.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200