Bluetooth pour casque de moto : tout savoir sur son utilité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

Lorsque tu conduis une moto, il est incontournable de t’équiper d’un casque de qualité pour garantir ta sécurité. Aujourd’hui, tu peux trouver sur le marché différents modèles de cet accessoire pour conducteur de moto. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point les prototypes les plus fonctionnels et innovants possibles. Actuellement, le modèle le plus convoité est le casque moto Bluetooth. Cependant, quelles sont les raisons qui expliquent sa popularité ? Pour avoir une réponse à cette question, je t’invite à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’utilité du Bluetooth pour casque de moto !

Communiquer avec les autres

La première fonction du Bluetooth intégré dans les casques moto les plus récents consiste à te permettre d’établir une communication. Là, il ne s’agit pas d’utiliser manuellement ton téléphone portable, car cela reste un acte dangereux et proscrit. En réalité, en conduisant ta moto, le casque Bluetooth placé sur la tête te permet d’émettre ou de recevoir un appel tout en étant concentré sur la conduite.

En utilisant le Bluetooth, tu facilites ainsi ta communication. Ainsi, tu as désormais la possibilité d’échanger avec ton passager tout en évoquant divers points sans devoir tourner la tête et te déconcentrer de la route. Tu peux également parler avec un autre conducteur de moto ou un groupe de motard. Ce process ne fait pas intervenir tes mains, puisqu’il te suffit de faire un geste simple pour accepter ou refuser un appel entrant.

1
BETOWEY BT-S3 Intercom Moto Kit Main Libre Moto Bluetooth Headset Casque Communication

BETOWEY BT-S3 Intercom Moto Kit Main Libre Moto Bluetooth Headset Casque Communication

Amazon
66.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -8%
Sena 3S Plus Boom

Sena 3S Plus Boom

Amazon
99.99 109.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Écouter de la musique

En plus de pouvoir communiquer avec d’autres personnes en conduisant, le Bluetooth intégré sur un casque te permet aussi d’écouter de la musique. Sur de longue distance, la conduite de la moto peut s’avérer stressante ou fatigante. Tu peux alors vouloir écouter de la musique pour te décontracter et être à l’aise dans la conduite. D’un simple geste, tu peux alors activer la fonction Bluetooth et la connecter à ton smartphone ou un autre support.

Tu pourras alors lancer une Play List de ton téléphone ou de ton lecteur MP3 et écouter une à une tes morceaux préférés. En conduisant, tu pourras même changer de musique et défiler la liste comme tu le souhaites. Cet accessoire t’offre aussi la possibilité d’augmenter ou de diminuer le volume, de faire une pause ou bien d’autres tâches. Là aussi, il te suffira de faire un geste rapide et simple pour lancer les différentes opérations sans te détourner de la route.

Répondre aux notifications vocales de ton smartphone

Lorsque tu conduis ta moto, tu peux également recevoir quelques notifications vocales de ton téléphone portable. Grâce au Bluetooth pour casque de moto, tu ne seras pas obligé de t’arrêter pour répondre ou jeter un coup d’œil sur le téléphone. De manière automatique, tu pourras activer ce mode et répondre à ton smartphone à ta guise. Grâce au système de reconnaissance de voix, tu peux donner des instructions à ton smartphone pour connaître l’heure qu’il fait, la météo du jour, lancer une application musique ou un appel, entre autres.

Grâce au Bluetooth, tu pourras même écouter un message vocal et y répondre instantanément. Tu as aussi l’occasion d’écouter de la radio pour t’informer des nouvelles du jour tout en conduisant. En interaction avec ton smartphone, le Bluetooth intégré à ton casque te permet d’être autonome et libre en mouvement pour bien conduire.

Recevoir les indications de ton GPS

La plupart des motards sont connus pour être de véritables baroudeurs prêts à dévorer les grands espaces. C’est pourquoi, l’utilisation d’un accessoire comme le GPS est incontournable et indispensable pour les orienter. En utilisant un casque avec Bluetooth intégré, tu peux recevoir les indications de ton GPS.

Sans vérifier une carte ou ton téléphone, tu sauras de manière détaillée l’itinéraire qui te mènera à ta destination. Grâce aux instructions vocales de ton GPS moto, tu ne risques pas de t’égarer ou de perdre du temps. Si tu veux faire un break dans un café ou un restaurant, tu recevras les adresses les plus proches de ton trajet. Grâce au Bluetooth pour casque de moto, tu pourras même avoir une alerte sur l’état de ta moto via le GPS.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: