Que doit-on savoir sur les kits Bluetooth pour moto ?

L’achat d’une moto nécessite du matériel supplémentaire pour faciliter sa conduite. Le conducteur doit s’assurer d’être en sécurité, et doit alors posséder des outils qui visent à assurer sa sécurité. L’un des indispensables du conducteur de moto, en parallèle du casque, est le kit Bluetooth. Il est très important, puisque l’utilisation du téléphone est non-seulement impossible durant la conduite de la moto, mais elle est extrêmement dangereuse. Si vous êtes conducteur de moto, vous devez impérativement posséder un kit Bluetooth. Voici ce que vous devez savoir sur le kit Bluetooth pour moto.

Pourquoi acheter un kit Bluetooth pour moto ?

Vous vous posez certainement la question : pourquoi ne pas utiliser directement des écouteurs au lieu des kits Bluetooth ? La réponse est simple, la loi interdit depuis 2015 l’utilisation de dispositif intra-auriculaire lors de la conduite de voiture ou de moto. Jugés dangereux, les écouteurs sont donc remplacés par le kit Bluetooth beaucoup plus avantageux et beaucoup moins risqué. Dans le cas de non-respect de cette loi, le conducteur se doit de payer une amende de 135 €, et va recevoir un retrait de 3 points de son permis. Mais en parallèle à la restriction liée à son usage, le kit est aussi apprécié pour les différentes fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs.

Q7 Bluetooth Casque de Moto Interphone, Intercom Moto Bluetooth, Connecter Jusqu'à 7 Riders Systèms de Réduction du Bruit de Communication et Kit Main Libre Moto pour Moto, Vélo

Q7 Bluetooth Casque de Moto Interphone, Intercom Moto Bluetooth, Connecter Jusqu'à 7 Rider ...

Amazon
68.89
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
BETOWEY BT-S3 Intercom Moto Duo pour 2 Casques Bluetooth Kit Main Libre Headphones Intégrable Au Casque Moto Ski

BETOWEY BT-S3 Intercom Moto Duo pour 2 Casques Bluetooth Kit Main Libre Headphones Intégra ...

Amazon
126.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un moyen de communication téléphonique

Le kit Bluetooth vise avant tout à permettre au conducteur d’avoir la possibilité de répondre au téléphone ou passer des appels à moto, sans mettre sa vie en danger.

Un moyen de communication inter motard

Le kit Bluetooth permet également à ses utilisateurs et aux conducteurs de moto de communiquer entre eux. Cela peut être idéal pour avertir des dangers possibles, mais aussi pour se surveiller les uns les autres et minimiser les risques d’accident.

A lire  Réglage suspension moto : quelques conseils utiles

Pour écouter de la musique

Si vous voulez vous ambiancer en route, vous pouvez également utiliser votre kit Bluetooth pour moto afin d’écouter de la musique.

Les types de kit Bluetooth pour moto

Si les marques de kit Bluetooth sont nombreuses, les types de kit disponibles se limitent seulement à deux. Vous avez le choix entre les kits universels et les kits constructeurs.

Les kits universels

L’avantage des kits universel est leur habilité à s’adapter aux différents casques pour moto. Ils peuvent en effet être placés sur la plupart des casques sans problème quelconque. Ils sont dotés d’une cavité creusée, ce qui leur permet d’épouser les formes des casques en se collant sur la base du casque.

Les kits constructeurs

Les kits constructeurs sont quant à eux des kits Bluetooth adaptés à des types de casque bien précis. Les casques sont généralement confectionnés par les fabricants de kit pour les adapter aux besoins des conducteurs. Ils sont conçus de manière à intégrer :

  • Un micro ;
  • Un haut-parleur ;
  • Batterie ou antenne.

En parallèle à la fonctionnalité des kits Bluetooth constructeurs, ils ont aussi l’avantage d’être attrayants et dotés d’une esthétique élégante et différente des casques classiques.

Quelques modèles de kit Bluetooth pour moto

Si vous ne savez pas par où commencer pour obtenir un kit Bluetooth pour votre moto, voici quelques modèles intéressants à prendre en compte :

Le kit Freecom-4+ SOLO de Cardo

C’est l’un des meilleurs kits Bluetooth sur le marché. Ce n’est pas étonnant lorsque vous entendez que le kit est conçu en partenariat avec la fameuse marque JBL. Un kit à haute autonomie avec une capacité de 13 h de conversion.

Promo -35%
Cardo FRC4P001 FREECOM 4 Plus Motocyclette 2 Voies Bluetooth Communication System Casque - Noir, 1 Unités

Cardo FRC4P001 FREECOM 4 Plus Motocyclette 2 Voies Bluetooth Communication System Casque - Noir, 1 Unités

  • Le système d’intercom de motard à motard prend en charge jusqu’à 4 pilotes dans un environnement de conférence à une distance maximale de 1,2 km. Capacité de couplage universel pour des connexions d’intercom de marques différentes. Forte réduction du bruit du vent
  • Le son JBL – une qualité sonore et des performances vraiment incomparables à toutes les vitesses. La clarté audio de qualité supérieure a été optimisée pour une utilisation dans un casque. La diffusion de musique,, les appels téléphoniques, l’interphone et la navigation GPS n’ont jamais été aussi bons
  • Activation vocale « Hey Siri » / « OK Google ». La commande vocale naturelle de Cardo facilite son utilisation et renforce la sécurité en réduisant le besoin d’interface avec un bouton ou une roue spécifique. Plus de 20 commandes embarquées dans plusieurs langues permettent de contrôler de nombreux aspects de l’appareil
A lire  Astuces pour choisir un pantalon de moto pour vous protéger de la pluie
amazon
259.95 169.95
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le kit LX-B4FM de Lexin

Un autre kit performant qui permet d’effectuer jusqu’à 4 conférences entre motards, et est doté d’une qualité de son idéale. Le lit est également doté d’une commande vocale pour Siri, ce qui facilite la conduite des motards.

LEXIN 2X B4FM Intercom Moto Duo pour 2 Casques, Kit Main Libre Moto Bluetooth avec Radio FM, 1-10 Motards Systèmes Communication Partage de Musique, Oreillette Bluetooth pour Casque Moto/ATV

LEXIN 2X B4FM Intercom Moto Duo pour 2 Casques, Kit Main Libre Moto Bluetooth avec Radio FM, 1-10 Motards Systèmes Communication Partage de Musique, O ...

  • Bluetooth V5.0 Système de Communication pour Moto:Il fournit des communications mains libres faciles pour vous pendant roulant. Par le Bluetooth V5.0, on peut se connecter à n'importe quel lecteur de musique Bluetooth ou appareil GPS ainsi qu'aux téléphones mobiles.Avec accès aux commandes vocales, vous pouvez passer ou recevoir des appels mains libres, écouter la meilleure musique stéréo Hi-Fi, radio FM ou écouter la navigation vocale GPS.
  • 10-Motards Intercom Moto et Universelle: Partagez l'expérience de conduite avec votre compagnon et profitez de la conversation avec jusqu'à 10 motards parlent en même temps à une portée intercom de 2000 mètres(Mais le meilleur nombre d'interphones est de 4 motards, nous recommandons un maximum de 4 motards). Fonction d'appariement universelle, compatible avec la plupart des écouteurs Bluetooth ou des écouteurs sur le marché.
  • Partage de la Musique avec Son de Haute Qualité: équipé de la fonction de musique partage, on peut partager la même musique avec notre compagnon, 36mm Haut-parleurs avec une technologie avancée de suppression du bruit, utilise le profil Bluetooth A2DP pour la musique sans fil et les directions GPS audio, et le profil HFP pour les appels téléphoniques et les commandes vocales. Fonctionne bien pour des vitesses allant jusqu'à 120 km/h.
amazon
191.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200