helmet 1215479 1280

Que doit-on savoir sur les kits Bluetooth pour moto ?

Que doit-on savoir sur les kits Bluetooth pour moto ?

L’achat d’une moto nécessite du matériel supplémentaire pour faciliter sa conduite. Le conducteur doit s’assurer d’être en sécurité, et doit alors posséder des outils qui visent à assurer sa sécurité. L’un des indispensables du conducteur de moto, en parallèle du casque, est le kit Bluetooth. Il est très important, puisque l’utilisation du téléphone est non-seulement impossible durant la conduite de la moto, mais elle est extrêmement dangereuse. Si vous êtes conducteur de moto, vous devez impérativement posséder un kit Bluetooth. Voici ce que vous devez savoir sur le kit Bluetooth pour moto.

Pourquoi acheter un kit Bluetooth pour moto ?

Vous vous posez certainement la question : pourquoi ne pas utiliser directement des écouteurs au lieu des kits Bluetooth ? La réponse est simple, la loi interdit depuis 2015 l’utilisation de dispositif intra-auriculaire lors de la conduite de voiture ou de moto. Jugés dangereux, les écouteurs sont donc remplacés par le kit Bluetooth beaucoup plus avantageux et beaucoup moins risqué. Dans le cas de non-respect de cette loi, le conducteur se doit de payer une amende de 135 €, et va recevoir un retrait de 3 points de son permis. Mais en parallèle à la restriction liée à son usage, le kit est aussi apprécié pour les différentes fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs.

[winamaz bestseller= »kits Bluetooth pour moto » template= »vertical » items= »2″]

Un moyen de communication téléphonique

Le kit Bluetooth vise avant tout à permettre au conducteur d’avoir la possibilité de répondre au téléphone ou passer des appels à moto, sans mettre sa vie en danger.

A lire  Y a-t-il des obligations dans le choix de la tenue de moto ?

Un moyen de communication inter motard

Le kit Bluetooth permet également à ses utilisateurs et aux conducteurs de moto de communiquer entre eux. Cela peut être idéal pour avertir des dangers possibles, mais aussi pour se surveiller les uns les autres et minimiser les risques d’accident.

Pour écouter de la musique

Si vous voulez vous ambiancer en route, vous pouvez également utiliser votre kit Bluetooth pour moto afin d’écouter de la musique.

Les types de kit Bluetooth pour moto

Si les marques de kit Bluetooth sont nombreuses, les types de kit disponibles se limitent seulement à deux. Vous avez le choix entre les kits universels et les kits constructeurs.

Les kits universels

L’avantage des kits universel est leur habilité à s’adapter aux différents casques pour moto. Ils peuvent en effet être placés sur la plupart des casques sans problème quelconque. Ils sont dotés d’une cavité creusée, ce qui leur permet d’épouser les formes des casques en se collant sur la base du casque.

Les kits constructeurs

Les kits constructeurs sont quant à eux des kits Bluetooth adaptés à des types de casque bien précis. Les casques sont généralement confectionnés par les fabricants de kit pour les adapter aux besoins des conducteurs. Ils sont conçus de manière à intégrer :

  • Un micro ;
  • Un haut-parleur ;
  • Batterie ou antenne.

En parallèle à la fonctionnalité des kits Bluetooth constructeurs, ils ont aussi l’avantage d’être attrayants et dotés d’une esthétique élégante et différente des casques classiques.

Quelques modèles de kit Bluetooth pour moto

Si vous ne savez pas par où commencer pour obtenir un kit Bluetooth pour votre moto, voici quelques modèles intéressants à prendre en compte :

A lire  Durée de vie pneu-moto : une question aux multiples suggestions

Le kit Freecom-4+ SOLO de Cardo

C’est l’un des meilleurs kits Bluetooth sur le marché. Ce n’est pas étonnant lorsque vous entendez que le kit est conçu en partenariat avec la fameuse marque JBL. Un kit à haute autonomie avec une capacité de 13 h de conversion.

[winamaz single= »B07MYDKNZC » template= »horizontal »]

Le kit LX-B4FM de Lexin

Un autre kit performant qui permet d’effectuer jusqu’à 4 conférences entre motards, et est doté d’une qualité de son idéale. Le lit est également doté d’une commande vocale pour Siri, ce qui facilite la conduite des motards.

[winamaz single= »B07GB394TR » template= »horizontal »]

Partager cet article

Découvrez également :