Comment assurer son buggy ?

L’acquisition d’un buggy nécessite la souscription à un contrat d’assurance. À condition bien sûr qu’il s’agisse d’un véhicule homologué à emprunter la route publique. Le cas échéant, le véhicule demeure une voiturette de plaisir non homologuée, non autorisée à circuler sur les voies publiques. 

La nécessité d’assurer un buggy homologué

Au même titre que la moto, l’auto et le quad, le buggy n’échappe pas aux risques d’accident de circulation qui peuvent survenir à tous moments. En une fraction de seconde, un sinistre peut provoquer des dommages corporels et matériels importants si aucune mesure de garantie n’est prévue. Faire appel à un tiers pour se charger des réparations d’accident, des paiements des indemnisations, de la couverture de la responsabilité civile, se trouve être la protection idéale. De cette manière, la formule ou l’option assurance buggy conférera une certaine tranquillité et une garantie au conducteur durant sa conduite.

Le moment opportun pour assurer un buggy

La demande d’un devis et du prix ainsi que la souscription à une ligne de contrat d’assurance est la première chose à faire après l’achat d’un buggy. Avant même d’emmener l’engin tout neuf pour un test de capacité motrice sur un trajet quelconque, la prudence est de se parer à toute éventualité qui peut survenir et de choisir l’option adaptée. Attention, au premier coup d’œil, à la différence du quad, d’un ssv ou d’une auto classique, le véhicule peut paraître inoffensif mais tel n’est pas le cas lorsqu’il est lancé à une certaine vitesse.

La formule de contrat d’assurance buggy

La ligne d’assurance buggy n’est pas si différente de la ligne d’assurance quad ou auto ou encore moto. La formule dépend du choix du propriétaire et du véhicule. Certains ne couvrent que la responsabilité civile, tandis que d’autres préfèrent tous couvrir afin de minimiser tant que possible les risques et les dommages ainsi que la maximisation de leur protection. Assurance incendie, vol, tous risques et biens d’autres, les choix sont divers.

A lire  Quelles sont les compagnies d’assurance auto les moins chères ?

Quel assureur choisir ?

Presque la majorité des maisons d’assurance propose l’assurance buggy. Spécialisées dans l’assurance auto et moto, elles connaissent l’attente en général des clients. Certains assureurs plus spécifiques ayant pour seule vocation l’assurance de buggy et quad, quant à eux, connaissent les attentes particulières des clients. Les adeptes choisissent habituellement ces assurances parce qu’ils ont à faire à des véritables conseillers. Le devis et le prix d’assurance proposés se rapprocheront au plus près des espérances de l’assuré. En effet, les buggys sont des véhicules à quatre roues généralement conduits par des connaisseurs à la recherche d’une certaine dimension de sensation.

Bobi
Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200