picture occasion reperer comment.jpg

Comment repérer une Kia d’occasion qui vaut le coup ?

Comment repérer une Kia d’occasion qui vaut le coup ?

Le recours au marché automobile de l’occasion est une idée intéressante pour acquérir un véhicule à prix réduit. Il est toutefois important de bien choisir votre voiture afin de ne pas vous retrouver face à des pannes répétitives. L’option d’une Kia est intéressante, car il s’agit d’une marque faisant partie des plus fiables dans l’industrie automobile. Toutes les Kia d’occasion ne se valent cependant pas. Découvrez donc comment trouver une telle voiture de seconde main.

Achat d’une Kia d’occasion : tenez compte du modèle

Toutes les voitures sorties des usines de Kia sont de haute qualité au vu de leur imposition sur le marché. Il existe néanmoins des modèles qui se prêtent davantage à une très longue période d’utilisation. Ce sont ces véhicules qui sont privilégiés par les consommateurs sur le marché de l’occasion. Parmi eux, on retrouve entre autres la Kia Sportage et la Kia Sorento. En optant pour une Kia Sportage d’occasion, vous avez la garantie de disposer d’une voiture au moteur puissant et résistant aux sollicitations. Elle convient parfaitement pour une utilisation quotidienne. Ce modèle de Kia est disponible sous différentes versions, avec des caractéristiques spécifiques au niveau du moteur par exemple.

Vous pouvez découvrir différentes Kia Sportage d’occasion dans des réseaux automobiles vendant des voitures de seconde main. Pour ce qui est de la Kia Sorento, ses performances sur le long terme sont reconnues par des spécialistes de l’automobile. Sur le marché automobile de l’Amérique du Nord, ce modèle est désigné comme l’un des plus fiables. Cela prouve qu’une Kia Sorento d’occasion restera efficace pendant longtemps. De plus, les Kia Soul et Kia CEE’D SW sont souvent citées parmi les créations de la marque sud-coréenne les plus fiables.

A lire  Quels sont les documents pour vendre une voiture d’occasion ?

voiture Kia Sportage occasion

Considérez le kilométrage de la Kia d’occasion

Outre le modèle, vous reconnaîtrez une Kia d’occasion qui vaut le coup à son historique. L’indicateur le plus probant de la vieillesse d’une voiture est le kilométrage. À travers lui, vous saurez si la Kia a déjà beaucoup roulé par le passé ou non. Vous trouverez sur le marché de l’occasion, des Kia qui ont parcouru entre 0 et 30 000 km, voire plus. Plus le kilométrage est élevé, plus le véhicule est amorti. Le prix est en effet moins élevé que lorsqu’il est question d’une voiture avec un petit kilométrage au compteur. Pour vous assurer d’acheter une Kia à bon prix et en bon état, choisissez-en une pilotée sur 10 000 à 15 000 km en moyenne. Si vous avez un budget plus important, vous pouvez vous tourner vers un modèle ayant parcouru moins de 5 000 km.

Référez-vous à l’inspection technique

Vous repérerez une Kia d’occasion de qualité à l’inspection technique dont elle aura fait l’objet. C’est pour cette raison que l’achat auprès d’un professionnel de l’automobile est recommandé. Si vous recourez à un particulier, vous aurez peu de garanties en ce qui concerne les contrôles techniques. En revanche, les vendeurs professionnels qui se veulent sérieux font passer les véhicules d’occasion par de nombreux points d’inspection technique. Intéressez-vous à cet aspect lors du choix de votre établissement de vente de Kia d’occasion. Avec les réseaux de vente automobile de renom, une centaine de points est contrôlée sur le plan technique. Enfin, nous vous conseillons de choisir un modèle couvert d’une garantie de 12 mois minimum.

A lire  L’interet du central d’achat du bloc ABS

Partager cet article

Découvrez également :