L’interet du central d’achat du bloc ABS

Actuellement, de nombreux véhicules comportent de dispositifs de sécurité comme les systèmes de freinage antiblocage(ABS) et la régulation antipatinage (ASR). Le fonctionnement de tous ces mécanismes dépend du capteur de vitesse de roue (capteur ABS) qui se charge de transmettre un signal à l’unité de commande électronique (ECU).

Un bloc ABS pour la régulation de la pression du fluide hydraulique

Un bloc ABS empêche le blocage des roues en cas d’un freinage d’urgence. En fait, ce système antiblocage des roues aide le conducteur à conserver le contrôle du véhicule en cas de freinage brutal. Sachez que dans de telle condition, le blocage des roues risque de provoquer un glissement sur la route de la voiture. Les dysfonctionnements d’un capteur ABS peuvent être survenus suite à la présence d’impuretés. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site dédié Diag.

La régularisation de la pression de freinage pour le déblocage des roues

En cours de route, un calculateur enregistre en permanence la vitesse de la roue et détermine la pression de freinage adaptée à l’adhérence des pneus. Si la valeur de cette pression est trop importante, l’ABS pompe le liquide de frein afin de réduire sa pression. C’est ainsi que la régulation de la pression du fluide hydraulique vise à débloquer les roues de la voiture.

Un nettoyage du capteur ABS pour le rétablissement du système

Découvrez que le capteur ABS se trouve à proximité de la roue. Grâce au fil qui le relie à la roue, celui-ci reste facilement repérable. Dévissez son boulon de fixation à la suspension. Vous pouvez utiliser un produit dégrippant afin de faciliter le démontage de cette pièce en cas de saleté. Il faut se servir d’un chiffon microfibres imbibé d’eau savonneuse pour nettoyer votre capteur ABS.

A lire  Où faire reprendre sa voiture au meilleur prix ?

Un diagnostic auto pour la détection de la défaillance

Au besoin, une brosse suffit pour l’enlèvement de la rouille et de la saleté qui s’encrassent sur le corps du capteur ABS. Si à l’issue du nettoyage, le voyant d’ABS s’allume toujours sur votre tableau de bord, il faudra faire un diagnostic auto pour détecter la source de la panne. Sur ce point, n’hésitez pas de trouver le meilleur garage pour la réparation de votre ABS.

Un central d’achat pour la fourniture d’un bloc ABS  

Grâce au développement de la technologie informatique, l’accès en ligne aux stocks des casses automobiles reste possible actuellement. D’ailleurs, pour la réduction de votre facturation, la meilleure solution est d’acheter un bloc ABS d’occasion. Sachez également que l’installation d’une pièce d’occasion sur votre voiture ne dépréciera pas la valeur vénale de cette dernière en cas de revente.

Des conseillers clientèles pour votre accompagnement

Rendez-vous sur diag-engine.fr pour prendre l’attache des centres spécialisés dans le recyclage automobile. Grâce à votre prospection en ligne, vous pourrez avoir le bloc ABS d’occasion qu’il vous faut. Un service autonome se chargera de la livraison de votre commande à l’issue de votre paiement. D’autant plus, au cas où vous n’auriez que très peu de connaissances en la matière, des conseillers clientèles vous soutiennent dans le choix de votre pièce.

Bobi
Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200