Les autocollants sur les motos: une bonne ou une mauvaise idee?

De plus en plus de motards ou de pilote de scooters optent pour les autocollants pour personnaliser leur véhicule. Est-ce réellement une bonne idée ? Quels sont les avantages de l’utilisation des stickers sur les motos ? Durent-elles longtemps ?

Des autocollants de qualité pour personnaliser votre moto sur la durée

Chez gt-stickers, vous avez des autocollants personnalisables de qualité qui vous durent sur la durée. Ce sont, semble-t-il, les alliés idéaux pour personnaliser votre moto. On vous propose plusieurs motifs simples de toutes les tailles qui vont s’adapter à différentes parties de votre véhicule.

Ce peut être des autocollants de nom de marques ou des kits de bandes latérales, ou bien d’autres encore qui vous seront proposés à quelques euros seulement. Vous pouvez les poser vous-même pour faire encore plus d’économie dans le tuning de votre moto.

Est-ce que les stickers durent ?

Cependant, une question se pose : combien de temps les autocollants durent-ils précisément ? Résistent-ils au lavage et aux différents traitements que vous pouvez faire sur la carrosserie ?

La réponse est oui. Avec les bons kits de personnalisation, les stickers peuvent se fondre dans la peinture de votre moto. Ils ne se décollent donc pas au bout de quelques séances de nettoyage ou d’application de cire.

Certains utilisateurs vont jusqu’à dire qu’ils peuvent durer aussi longtemps que vos peintures. De plus, ils ne vous saliront pas plus que de raison lors de leur mise en place.

Quels sont les avantages des stickers pour moto ?

Les stickers pour moto présentent quelques avantages. Notamment, ils coûtent moins cher qu’un atelier de peinture. C’est plus pratique pour revoir simplement une partie de la décoration de votre moto.

A lire  Eviter les accidents de moto et conduire en toute securite : que faire ?

C’est un moyen esthétique et rapide pour donner un peu d’originalité à votre moto. Les stickers sèchent immédiatement. Vous n’avez pas le risque de vous salir avec des traces de peintures. Il suffit de vous mettre sur le bas-côté pour réaliser les travaux d’embellissement. De plus, cela fonctionne sur n’importe quel modèle de moto.

La pose sera à la portée de tout le monde. Vous pouvez le faire pour peu que vous sachiez maroufler une surface. On vous donne les étapes à suivre.

Comment poser les stickers de personnalisation ?

Pour un rendu esthétique et naturel, il ne suffit pas de coller les stickers sur la carrosserie de votre moto. Assurez-vous en amont de travailler sur une surface propre et sec. Cela facilitera l’adhérence.

Mesurez la taille du sticker avant de le coller. Assurez-vous d’avoir la superficie idéale afin de mettre en valeur le motif. Vous pouvez évidemment couper les autocollants pour avoir un effet d’optique sur la carrosserie de votre moto. Cependant, dans ce cas, assurez-vous de bien poser chaque partie pour que le rendu soit réussi.

Puis, décoller la protection de votre sticker avant de le placer avec minutie sur la carrosserie. Vous n’aurez pas de seconde chance, donc faites attention. Utilisez une raclette pour maroufler la surface. Vous viendrez ainsi à bout des bulles d’air et garantirez la réussite de la pose.

Enlevez ensuite la bande plastique pour laisser apparaitre vos motifs. Terminez la pose avec un chiffon sec et propre.

Bobi
Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200