Quelle est l’utilité d’un traceur GPS pour moto ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour sécuriser sa moto. La plus utilisée est la plus prisée reste l’utilisation du traceur GPS pour moto. C’est un engin efficace et pratique pour pouvoir sécuriser et traquer sa moto en cas de vol. Bien que son utilisation soit répandue, le traceur GPS reste un mystère pour beaucoup de personnes, notamment les nouveaux initiés à la motorisation. Si c’est votre cas, voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des traceurs pour moto, et leur mode de fonctionnement.

Pourquoi utiliser un traceur pour sa moto ?

L’utilisation du traceur GPS se fait de plus en plus fréquente de nos jours, grâce aux nombreux avantages et fonctionnalités que l’engin procure au propriétaire de la moto.

Pour localiser sa moto

Si le traceur GPS ne peut pas faire grand-chose pour empêcher les vols de moto, il peut être très efficace pour retrouver la moto. En effet, le traceur permet au propriétaire de garder une traçabilité sur les déplacements effectués avec la moto, grâce au dispositif de géolocalisation, utile en cas de vol. La petite taille de l’engin fait en sorte qu’il soit facilement caché sans être détecté. Quelques traceurs ont une autonomie de longue durée, ce qui vous donne la possibilité de tracer votre moto pendant des mois.

Pour enregistrer ses déplacements

Le traceur GPS est aussi efficace pour les amateurs de sport moto. Il vous permet en effet de tracer votre déplacement en circuit par exemple, en enregistrant :

  • Votre vitesse ;
  • L’inclinaison de la moto ;
  • Votre chrono ;
  • Votre itinéraire.

C’est donc utile pour garder un œil sur ses déplacements que ce soit à titre individuel ou sportif.

1
PAJ GPS Allround Finder Version 1 – Traceur GPS Voiture, Traceur GPS Moto, Objets, Personnes âgées et Enfants – Tracker GPS en Temps réel – Marque Allemande –Jusquà 60 Jours d'autonomie (Mode Veille)

PAJ GPS Allround Finder Version 1 – Traceur GPS Voiture, Traceur GPS Moto, Objets, Personnes âgées et Enfants – Tracker GPS en Temps réel – Marque All ...

Amazon
29.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -14%
Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM avec Alerte Antivol en Temps Réel et Longue Autonomie - Abonnement Inclus - Suivi Voiture, Moto, Scooter, Sac, Enfant, Personne Âgée, Objets de Valeur

Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM avec Alerte Antivol en Temps Réel et Longue Autonomie - Abonnement Inclus - Suivi Voiture, Moto, Scooter, Sac, Enfa ...

Amazon
85.01 99.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne un traceur GPS pour moto ?

Le traceur GPS est un boîtier que l’on intègre dans notre moto, et en l’activant, le traçage débute. C’est grâce au dispositif GPS intégré dans le boîtier que l’engin peut effectuer la localisation, qui est ensuite renvoyée vers un récepteur GSM. La localisation de la moto est ensuite affichée sur une carte visible via des applications différentes qui varient selon les traceurs GPS. Il existe plusieurs types de traceur GPS :

  • Traceur avec carte Sim avec opérateur téléphonique ;
  • Traceur sans carte SIM avec réseau privé ;
  • Traceur avec abonnement réseau téléphonique ;
  • Traceur en temps réel ;
  • Traceur en intervalle ;
  • Traceur qu’on peut brancher sur la moto.

Quels critères prendre en compte pour acheter un traceur pour moto ?

Pour vous assurer d’acheter un bon traceur GPS, et de bénéficier des meilleures prestations, il faut prendre quelques paramètres en compte. En effet, en vue de la grande variété de produits sur le marché, on peut vite se noyer dans la quantité, et perdre de vue les qualités requises. Voici donc quelques critères pour vous aider à mieux choisir un traceur pour moto.

L’autonomie du traceur

L’autonomie du traceur est très importante, notamment si votre but est de protéger votre moto lors des vols. En effet, une grande autonomie va vous permettre de tracer l’itinéraire de votre moto pendant plusieurs jours, voire semaines, ce qui est l’idéal en cas de vol.

Les frais d’abonnement

Certains traceurs demandent des frais additionnels d’abonnement, afin de pouvoir transmettre les données collectées par le traceur vers votre téléphone. D’autres incluent les frais d’abonnement dans le prix de l’objet. Veillez donc à vous renseigner sur ce point avant d’acheter votre traceur.

La morphologie du traceur

Le traceur doit de préférence être petit de taille, pour bien le dissimuler dans la moto afin d’éviter qu’il ne soit détecté par de potentiels voleurs.

L’étanchéité du traceur

Puisque la moto se déplace en extérieur, et dans différentes conditions météorologiques, il est important que le traceur soit étanche, pour éviter qu’il ne soit endommagé par l’eau de pluie.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: