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Mercedes GLC propose un nouveau modèle de voiture hybride rechargeable

Mercedes GLC propose un nouveau modèle de voiture hybride rechargeable

C’est au tour du Mercedes GLC de se mettre à l’hybride rechargeable. En effet, les voitures hybrides sont les nouvelles stars du marché de l’automobile. Jusque-là proposé en un seul bloc diesel, le Mercedes GLC est désormais disponible en deux variantes hybrides.

Si au premier coup d’œil, le design du nouveau venu est assez proche de son prédécesseur, les deux générations ne partagent aucune caractéristique commune. On vous révèle tout sur les particularités de cette nouvelle Mercedes GLC.

Le nouveau Mercedes GLC et ses deux motorisations

Pour faire simple, une voiture hybride rechargeable fonctionne grâce à une batterie de traction. Cette dernière a été spécialement conçue pour être chargée par branchement à une source d’énergie. C’est justement le cas de cette nouvelle version hybride signée Mercedes qui a tout pour séduire. Ses évolutions les plus remarquables se situent notamment au niveau des optiques. Elle arbore une allure plus douce comparée à son prédécesseur. Et pourtant, ce nouveau modèle s’étire sur 4,72 m tandis que sa hauteur a été réduite de 4 mm.

En outre, cette nouvelle génération propose deux variantes hybrides rechargeables essence, à savoir :

  • La 300 e 4 Matic de puissance 313 ch : elle est pourvue d’un moteur essence 2.0 de 204 ch associé à un bloc électrique de 100 kWh.
  • La variante 400 e 4 Matic, avec une puissance 381 ch : elle est équipée d’un quatre cylindres 2.0 de 252 ch, combiné au même bloc électrique de 100 kW.

Mais ce n’est pas tout, il existe une autre variante : le GLC 300 qui carbure au gazole. Il doit sa haute performance à sa batterie de 31,2 kWh. Cela lui assure une autonomie électrique de plus de 100 km en fonction de la finition. Il peut parcourir jusqu’à 119 km sur le cycle WLTP et jusqu’à 130 km en ville. Ce GLC 300 dispose aussi d’un moteur quatre cylindres 2.0 diesel de 197 ch, couplé d’un bloc électrique de 100 Kw.

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L’intérieur du nouveau GLC hybride rechargeable

À l’intérieur, les évolutions sont nettement plus perceptibles avec son aménagement plus moderne, assez proche de celui de la berline. Au centre de la planche de bord, on peut trouver l’écran vertical et flottant de 11,9 pouces. Celui-ci est surplombé de trois aérateurs oblongs. De son côté, le tableau de bord bénéficie d’un affichage tête haute, en option.

Comparé à la version précédente, ce nouveau GLC voit son empattement augmenté de 1,5 cm. Cela profite surtout aux passagers arrière qui auront suffisamment d’espace pour leurs jambes. Au niveau de la place centrale, les assises sont assez dures et le tunnel de transmission jugé un peu encombrant.

Côté coffre, le volume a augmenté de 50 litres comparé à celui de la première génération. Cela confère au total une capacité de 620 litres pour la version diesel micro-hybride. Mais sur les hybrides rechargeables, le volume de coffre est réduit à 470 litres. Cela s’explique par la batterie de 31 kWh installée à l’arrière entraînant la suppression du double fond.

Mercedes GLC : un modèle hybride à la pointe de la technologie

Trois finitions existent pour le nouveau Mercedes hybride rechargeable :

  • Avantgarde Line
  • Business Line
  • AMG Line

Les modèles d’entrée de gamme sont dotés de jantes 18 pouces et de phares LED avec feux de route automatiques. Ils disposent aussi d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces. Question confort, cela est assuré par les sièges chauffants à l’avant et par une climatisation automatique. Quant à la finition AMG Line, elle comprend un kit carrossier sportif et des réglages sur la direction et le freinage.

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La nouvelle génération de Mercedes GLC rejette une faible quantité de gaz à effet de serre malgré sa haute puissance. Elle permet de rouler en mode 100% électrique et de faire de sérieuses économies sur le carburant. De plus, différents modes de conduite sont possibles pour diminuer d’autant plus vos consommations.

Il y a le mode hybride qui améliore le fonctionnement des deux moteurs. Puis, pour un effet boost, vous pouvez passer en mode Sport. Le GLC hybride rechargeable offre aussi un excellent confort de conduite. Si vous faites fonctionner simultanément les deux moteurs, les vibrations sont réduites pendant les phases de démarrage et d’accélération.

En achetant le nouveau GLC version hybride, vous recevrez également d’office un chargeur de 11 kW. Ce dernier vous permet de recharger la batterie de vos voitures électriques via une prise secteur. La recharge se fait en courant continu sur une borne de recharge publique dont la puissance peut atteindre les 60 kW. Grâce à cette charge rapide, la batterie peut être pleine en seulement une demi-heure. Enfin, le fait de passer à l’hybride rechargeable vous permet de bénéficier d’une prime à la conversion.

En résumé, la voiture GLC hybride rechargeable de Mercedes allie un intérieur confortable, la facilité d’utilisation et la conduite éco-responsable. Elle est aussi performante sur route qu’en ville.

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