Où acheter un porte-assurance pour moto ?

La possession d’une moto implique d’avoir les pièces liées à la moto à jour. La seule façon pour vous de prouver à la police routière que vous détenez tous vos papiers est de pouvoir les sortir au moment d’un contrôle routier. C’est dire ainsi que vous devez avoir sur vous à tout moment les pièces de votre moto. Parmi ces pièces, on distingue l’assurance moto qui est toute aussi obligatoire. Au risque de ne pas vous encombrer, nous vous conseillons d’utiliser un porte-assurance afin de faciliter le port de vos pièces. Nous vous indiquons à travers cet article, où vous pourrez vous procurer un porte-assurance.

Nécessité d’avoir ces pièces sur soi

Lors d’un contrôle routier, vous devez être en mesure de sortir un certain nombre de pièces afin de prouver votre conformité aux législations en vigueur. L’absence de l’une ou de plusieurs pièces demandées au moment d’un contrôle peut faire l’objet de paiement d’amende et de frais de fourrière. Pour les contrôles de routines, les pièces les plus fréquemment contrôlées sont:

  • La carte grise,
  • Le permis de conduire,
  • La vignette d’assurance qui est le papier qui atteste qu’une souscription à une assurance pour la moto en question a été effective.

Tous ces papiers, dont le nombre peut toujours augmenter en fonction des types de contrôle, sont déjà très encombrants s’il faut les garder sur soi à chaque sortie à moto. C’est dans cette logique qu’il vous faut forcément disposer d’un porte-assurance pour moto.

A lire  Est-il possible d'assurer une voiture pour quelques jours ?

Porte-assurance pour moto : qu’est-ce que c’est ?

Un porte-assurance est en réalité, une pièce, un bocal ou une petite poche étanche pouvant garder votre attestation de souscription à une assurance moto. Selon les usines, vous trouverez sur le marché des portes-assurances de forme diverse : carré, rectangulaire, rond… Le plus important, c’est que cet objet puisse vous permettre de garder sur votre moto les papiers liés à l’assurance. C’est alors une pièce qui se monte et se démonter facilement à votre moto. Au moment de l’achat, vous devez vous rassurer de son étanchéité afin d’être sûre que vos papiers seront à l’abri des intempéries.

Achetez un porte-assurance pour moto sur internet

Internet est le premier lieu vers lequel nous vous envoyons pour l’achat de votre porte-assurance moto. Vous pourrez accéder à des sites d’e-commerce, en l’occurrence Amazon pour commander votre porte-assurance moto. Pour les achats en ligne, rassurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un site d’arnaque. Ensuite, fouillez la gamme des portes-assurances pour moto disponibles. Lisez la description et les avis afin de trouver un modèle qui vous correspond, à vous, à votre moto et à votre budget. Lancez votre commande et attendez la livraison.

Rendez-vous en magasin pour acheter un porte-assurance pour moto

Pour éviter les risques d’arnaque, les longs délais de livraison, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans un magasin d’accessoires pour moto afin de procéder à l’achat d’un porte-assurance pour moto. Le processus est simplerapide et sûr. Vous vous rendez dans un magasin accessoire moto proche et vous manifestez votre désir. Le chargé de vente va vous présenter les modèles disponibles et vous orienter dans votre choix. Vous passez à la caisse solder et vous avez ainsi un porte-assurance pour moto.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200