Choisir sa selle de moto et savoir l’entretenir pour un max de confort

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

Si vous êtes un adepte de la moto et que vous adorez les longues balades, vous avez sûrement vécu des anecdotes inconfortables à cause de la selle de votre moto. Que ce soit à cause de la dureté de la mousse ou un manque d’entretien, la selle peut devenir très vite inconfortable. Ces éléments, en provoquant des douleurs et des gènes peuvent, vous poussez à ne plus avoir envie de rouler. Mais pas de panique ! Dans cet, article nous vous montrerons comment bien choisir sa selle et l’entretenir pour un confort sur la durée.

Bien choisir la forme de sa selle de moto pour un max de confort

La première chose à prendre en considération pour choisir la meilleure selle, est la position. En effet, la position dans laquelle vous êtes pour conduire va influencer le choix de la selle. Nous allons voir les différentes formes et position de selle pour vous permettre de conduire à l’aise. Car pour minimiser les dangers, il vous faut trouver la position idéale. Elle peut être creusée pour permettre aux pieds de mieux toucher le sol. Et ainsi avoir un meilleur contrôle sur votre moto. Elle peut-être au contraire rehaussée pour permettre aux jambes de se plier et se déplier. Elle peut être inclinée vers l’avant pour permettre au pilote d’être collé sur la moto. Pour la selle du passager, elle peut être relevée vers l’avant pour ne pas avancer contre le pilote. La selle peut aussi très bien être rehaussée pour pouvoir déplier les jambes de façon à ne pas déranger celui qui conduit. Vous pouvez très bien la reculer et l’avancer si vous souhaitez moins/plus de place.

Bien choisir la mousse de sa selle de moto pour un max de confort

Après avoir choisi la forme de celle qui vous convient, il faut maintenant choisir la bonne mousse. La première mousse qui est généralement utilisée en sellerie est la mousse Bultex. Le principe est simple, il suffit de remplacer la mousse de base par plusieurs couches de mousse de différentes épaisseurs. Cet empilage a pour but d’apporter plus de confort. La première couche est en la plus épaisse, elle est faite pour que le motard n’atteigne pas le fond de la selle. Celle du milieu et d’épaisseur moyenne, elle a pour but de donner à la selle un côté rebondissant et amortisseur. Et enfin le dernier site une mousse très souple, c’est elle qui donne le côté de confort. Il est important de préciser que l’épaisseur de la mousse dépend du poids du conducteur. Voici une petite liste des meilleures selles, selon une étude clientèle :

  • Selle Airhawk;
  • Selle MadDog ;
  • Selle Conformax, etc.

Ces trois modèle, sont complètes. Mais vous pouvez également composer vous-même votre selle, en choisissant la mousse, la matière de revêtement, etc.

Comment améliorer le confort de la selle de votre moto ?

Si votre selle est abîmée au juste moins confortable. Car il est vrai lors des longues balades, si la selle n’est pas assez confortable, cela peut devenir très gênant, voir provoquer un mal de dos atroce. Il est possible de la retoucher.
Vous pouvez également faire un recours au gel, il sert à ajouter du confort et se place sur la mousse de votre siège. Le gel sert à égaliser le poids sur toute la surface de la mousse. Il sert également à supprimer les micros vibration due à l’irrégularité de la route ou à la moto elle-même. Il servira à éviter les engourdissements ainsi que les échauffements du bas du dos. Il est important de préciser qu’il permet juste de prolonger la durée du confort. Donc si vous êtes réellement, mal à l’aise, l’idéal ne serait pas d’appliquer du gel, mais de changer carrément vos mousses.

Promo -11%
Housse de selle de moto tout-terrain universelle en PVC souple durable antidérapant rayé coussin épais pour moto hors-route Yamaha pour Honda, rouge

Housse de selle de moto tout-terrain universelle en PVC souple durable antidérapant rayé c ...

Amazon
16.98 18.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Epeigo BlackBrown Selle rétro pour moto Cafe Racer - Pour BMW CB CL XJ pour Honda CL Series CL100 CL125S (Noir)

Epeigo BlackBrown Selle rétro pour moto Cafe Racer - Pour BMW CB CL XJ pour Honda CL Serie ...

Amazon
47.71
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200

Découvre également: