Un casque intégral : le meilleur casque intégral pour moto

Es-tu un fervent adepte du véhicule à deux-roues ? Pour une meilleure sécurité, rien de tel qu’un casque intégral, mais pas n’importe lequel. Il y a différents modèles, si bien que tu te sens un tout petit peu perdu. T’inquiète, découvre le top 5 des plus cools casques intégraux !

Le casque Shark

Le casque Shark est le fruit d’un laborieux travail visant à atteindre la perfection que tu mérites. Pour ce modèle, l’équilibre idéal entre protection et confort est atteint avec un prodigieux savoir-faire. Avec son poids réduit et son aérodynamisme optimisé, il te procure le meilleur confort qui soit.

Tu peux ouvrir plus facilement sa mentonnière, ce qui est bien plus pratique lorsque tu comptes retirer le casque sans devoir ébouriffer ta chevelure. Si tu portes des lunettes, le système d’ajustement rapide dont le casque est doté t’évitera de devoir les retirer. Son entretien est beaucoup plus pratique grâce à son intérieur tapissé de tissus lavables. Le casque Shark te donne un style inégalable.

Le HJC RPHA 70

[winamaz single= »B07YQ3HTSD » template= »horizontal »]

Grâce à sa fluidité incomparable, le HJC 70 a été spécialement conçu pour les routards les plus polyvalents. Que tu aimes te déplacer en piste ou sur la route, la légèreté de l’accessoire sera pour toi le meilleur allié. Silencieux et résistant, il t’ira comme un gant, quel que soit le terrain que tu empruntes.

Sa coque en carbone-verre et en fibre de carbone confère au dispositif toute la résistance nécessaire pour parer au moindre choc. Il dispose d’une conception EPS qui te permet de garder tes lunettes en même temps que le casque. Pour un meilleur contrôle du débit d’air, le casque comporte un interrupteur d’évent arrière. Il s’agit donc de l’accessoire idéal pour toi.

A lire  Apprendre les 12 fiches moto rapidement : nos astuces !

Le Scorpion Exo R1 Air Carbon

[winamaz single= »B08S3VF2BW » template= »horizontal »]

Tu recherches du lourd en termes de confort et de design ? Le Scorpion Exo R1 Air Carbon est la meilleure trouvaille. Il est compté parmi les meilleurs de sa génération, tant du point de vue de la technologie que de l’esthétisme. Agréable au toucher, ta tête repose dans son antre tout duveteux pour ta plus grande satisfaction.

En cas de choc, il génère un système ingénieux d’absorption de l’énergie diffusée par le coup. La coque se rétracte systématiquement, minimisant au maximum les dommages liés au heurt. Il s’agit là du plus haut degré de protection jamais imaginé. Coiffé de ce modèle de casque, sois sûr que tu te sentiras invincible.

Le Roof RO 200

[winamaz single= »B0865WB62Q » template= »horizontal »]

La fibre de carbone dont sa coque externe se compose fait du AGV un des casques les plus légers qui soient.

En effet, son poids n’excède pas 1 090 grammes. Cette fluidité qui le caractérise sied parfaitement à un usage sportif. C’est justement pour cet usage sportif que le concepteur a pris soin de doter le casque d’un dispositif de retrait d’urgence des coussinets de joues.

En cas de choc, il pourra être retiré avec une plus grande rapidité pour une prise en charge des plus efficaces. La cerise sur le gâteau est la visière fumée de couleur noire qui t’est offerte. Elle te permettra de rouler en plein jour sans être dérangé par les rayons du soleil.

Le Bell Pro Star-Tracer

[winamaz single= »B01M0O87QT » template= »horizontal »]

A lire  Que portez-vous sous votre casque de moto en hiver, une cagoule?

Protection, chic et confort. Ce sont là les principales qualités du casque Bell Pro Star-Tracer. Il te protège grâce à la haute performance du flex impact liner. Cette technologie est un excellent garant contre les chocs de tout ordre. Il amortit ainsi facilement les impacts. C’est un casque très design qui te donnera une allure incroyable. Il est aussi extrêmement confortable avec les nombreuses couches habilement montées pour fournir le meilleur contact une fois qu’il est porté.

Malgré son apparente légèreté, le casque est d’une stupéfiante robustesse. Il s’adapte à toutes les vitesses si bien qu’il peut être porté, quel que soit le circuit que tu veux emprunter. C’est le must have des casques si tu désires paraître cool tout en étant protégé.

Bobi
Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200