Le modèle de voiture hybride Dacia Jogger 2023 promet d’être l’une des voitures les plus abordables du marché. Construite par le constructeur automobile roumain Dacia, elle est la première voiture hybride de la gamme, et offre des caractéristiques intéressantes à un prix très compétitif. Mais que vaut-elle vraiment ? Découvrons-le dans cet article.
Mieux connaître les caractéristiques techniques du Dacia Jogger permettrait de mieux le positionner sur le marché. A la clôture cette année, Dacia relâche la tension et expose son véhicule hybride à moins de 25000 EUR.
Si les véhicules électriques sont nombreux en 2023, il y aura quelques lancements majeurs à la sauce « sans plomb ». Par exemple, le très attendu Dacia Jogger hybride : il s’agit du tout premier Dacia à mélanger énergie électrique et essence. En automne, on a découvert que le véhicule roumain avait déjà montré ses caractéristiques techniques. Elles n’étaient pas nouvelles, puisque le Jogger dispose du même groupe motopropulseur que celui qui équipe les Clio, Captur et Arkana E-Tech grâce à la mutualisation industrielle. Le 4 cylindres atmosphérique 1,6 (90 chevaux) est associé à un électromoteur de 50 chevaux qui utilise une petite batterie de 1,2 KWH pour son énergie. De la même manière que les autres modèles de Renault, cet électromoteur est capable d’aider le moteur thermique en fournissant un couple supplémentaire lors des phases de démarrage et de reprise. Le Dacia Jogger, qui développe 140 chevaux, est le premier à être aussi puissant, mais l’ECO-G 100 – qui dispose du SP95 ainsi que de la compatibilité GPL et le TCe 110 sont encore disponibles .
La familiale hybride coûte moins de 25 000 euros.
En revanche, le coût du Jogger hybride reste à déterminer, et Dacia vient de l’annoncer aujourd’hui. Il faudra débourser 24 600 euros pour cette voiture qui ne bénéficie d’aucun bonus CO2. On suppose que ce moteur sera en stock à partir du niveau de finition Essential, déjà équipé, sans autre information de la société roumaine. Le moteur est un 1.2 TCE de 115 chevaux, avec une boîte manuelle à 6 rapports. Il est compatible avec le Start&Stop et peut rouler au bioéthanol E85. Vous Ceci permettra au conducteur d’avoir accès à tous les détails concernant le groupe motopropulseur. Le groupe motopropulseur est composé du moteur et de la transmission. Il est important que le conducteur ait accès à tous les détails concernant le groupe motopropulseur afin de pouvoir l’utiliser de manière optimale. Le 4 cylindres atmosphérique 1,6 de 90 chevaux de Renault est associé à un électromoteur de 50 chevaux alimenté par une petite batterie de 1,2 KWH. Cette combinaison permet au véhicule d’avoir une puissance totale de 140 chevaux. C’est dû au fait que la roue de secours abrite les minuscules sièges de la batterie lithium-ion…
Il y a deux façons différentes de considérer le coût du Jogger Hybrid. À 24 600 euros, sans options ni accessoires, on ne peut pas parler de low cost, ce qui est la marque de fabrique de Dacia. Dacia a donc décidé de se positionner sur le marché des voitures d’entrée de gamme. Mais, fidèle à son éthique, l’entreprise roumaine Dacia propose la voiture hybride la plus abordable du marché et fait le premier pas vers l’électrification. Nous pouvons même nous attendre à une conduite agréable de ce Jogger, car le premier moteur hybride fabriqué par Losange a déjà fait ses preuves en termes de performances et d’efficacité énergétique.