Quel drone choisir pour se filmer à moto ?

Grâce aux nombreux progrès techniques, l’industrie de la photographie connaît de jour en jour une importante évolution. Des caméras à haute définition aux drones contrôlés par des utilisateurs au sol, on est arrivé à un magnifique drone suiveur automatique. Vous avez envie de vous filmer en action à moto ? Voici une liste des meilleurs drones à choisir pour atteindre cet objectif !

DJI Mavic Mini Fly More

Si vous recherchez le drone le plus pratique, le modèle DJI Mavic Mini Fly More est sans doute celui qui vous conviendra. Avec un poids de 249 kg, il se déplace très facilement pour capter les moindres détails de votre mouvement. De même, il dispose d’un système de pilotage que vous pouvez relier à un smartphone.

Cependant, bien que la manipulation de cet appareil puisse paraître facile, il faudra vous faire former pour le guider. À cet effet, Drone UP academy vous offre une formation qualifiante afin de vous permettre d’utiliser adroitement votre appareil.

D’ailleurs, vous n’en serez jamais lassé, car il est doté d’une caméra de 2,7 k et 12 MPX. Cette caractéristique lui permet ainsi d’offrir une image stable et claire de meilleure qualité. Il dispose également de plusieurs modes d’enregistrement ce qui favorise une prise de vue variée. Comme points forts, il :

  • est très facile et simple à manipuler,
  • permet de prendre des mouvements en accéléré, en spirale et en ralentis,
  • se retourne au point de départ,
  • décolle au creux de la main.

Cependant, cet appareil présente aussi quelques points négatifs. Malgré tout, il n’est pas muni d’un système de gestion d’obstacle. Pour cela, il est important de bien choisir un itinéraire sans éventuel empêchement.

A lire  Faut-il assurer une moto cross ?

Drone Parrot Anafi

Tout comme le modèle précédent, le Drone Parrot Anafi est très pratique et se prête à toute utilisation. Très léger, il se déplace facilement au rythme de l’objet cible. Composé d’une caméra 4k HDR, cet appareil permet d’enregistrer des vidéos de bonne qualité. Il offre des images de 21 mégapixels stables et fluides.

Unique en son genre, ce modèle dispose d’antennes mini-bandes et d’un zoom numérique. Il est également doté d’une nacelle qui favorise l’orientation de son objectif sur un angle de 180°. Outre ces caractéristiques, le drone parrot anafi présente les avantages suivants :

  • capacité de transmission sur 4 km
  • prises de vues zoomées en plein vol
  • prises d’image de bas en haut (contre plongée)
  • réalisation de selfies aériens.

Tout comme le DJI Mavic Mini Fly More, il présente la limite de la gestion des obstacles. Pire encore, le système de rotation de l’appareil sur lui-même est lent. Malgré cela, ce modèle reste le plus recommandé du moment.

Hubsan X4 H502S

Bien que limité dans ses fonctions, le modèle Hubsan X4 H502S possède des caractéristiques spécifiques. Avant tout, il est doté d’une caméra de 720p qui lui permet d’offrir à son utilisateur une qualité d’image irréprochable. Mieux encore, ce drone dispose d’un système FPV qui lui est propre.

Quant à ses avantages, on peut citer :

  • la retransmission des images en direct
  • la facilité de localisation grâce au GPS
  • facile à ranger, etc.

Malheureusement, ce modèle ne convient pas à un usage professionnel. Il est un parfait outil pour débutant. De plus, il présente beaucoup de limites à savoir : une faible autonomie et une faible vitesse de déplacement. Après une formation rigoureuse à Drone UP académie, vous pouvez peut-être vous équiper de ce modèle afin de vous entraîner à l’utilisation d’un drone.

Bobi

Bobi

J'adore la moto, à vrais dire, je suis tombé dedans tout petit.
Je roule en Iron 1200